Plusieurs régions du Royaume connaitront une hausse des températures allant de 39 à 47 degrés de vendredi à dimanche prochains, annonce mercredi la direction de la Météorologie nationale dans un bulletin spécial d’alerte.
Suite à l’établissement d’un flux continental sec et chaud, les températures connaitront une hausse progressive d’abord sur l’intérieur des provinces sud, le sud-est et le Souss vendredi et samedi et ensuite sur les plaines à l’Ouest de l’Atlas le dimanche, indique la direction de la météorologie.Cette alerte concerne les villes d’Assa-Zag, Tata, Zagora, Smara et Taroudant, qui afficheront, vendredi et samedi, des températures variant entre 43 et 47 degrés, ajoute la même source.
Durant la même période les températures seront de 40 à 43 degrés à Al Haouz, Kelaa Sraghna, Kasba Tadla, Beni Mellal et l’intérieur d’Assaouira.
Dimanche, les thermomètres marqueront des températures allant de 41 à 44 degrés à Assa, Zag, Tata et Zagora et de 39 à 42 degrés à Al Haouz, Kelaa Sraghna, Kasba Tadla, Beni Mellal, Khouribga, Sidi Slimane, Sidi Kacem, Ouezzane et Taounate.