-
Quand la gouvernance devient moteur de développement
-
Elaboration d'un nouveau texte de loi relatif au CNP
-
A Paris, le Maroc célèbre la richesse et le patrimoine pluriel de l’Afrique
-
Hicham Balaoui : Le protocole territorial sur les enfants en vulnérabilité, une consécration d'une justice adaptée à leur situation

Aussi étonnant que cela puisse paraître, de tels individus existent, ils ne sont sensibles qu’à des objectifs bassement mercantiles.
Depuis le vendredi 20 avril et jusqu’à hier soir, les Casablancais, particulièrement les habitants de l’ancienne Médina, étaient invités à apprécier pleinement les différentes activités artistiques et culturelles du Festival Printemps Sidi Belyout programmées à l’Espace Sekkala.
Cet espace culturel, qui vibrait aux rythmes des différents spectacles et présentations riches et variées, a connu jeudi un fâcheux incident lorsque les festivaliers ont été surpris par l’exploitant du café se trouvant à l’intérieur de ce monument historique qui s’en est pris violemment aux artistes participants dont les membres de Abidat Rma. Pire, même le président de l’arrondissement de Sidi Belyout, Kamal Daissaoui, n’a pas été épargné par les propos injurieux à son encontre. Par son acte scandaleux et son initiative désespérée, il cherchait à perturber, à tout prix, le déroulement de cet événement pour lequel de grands efforts avaient été déployés et empêcher de la sorte la tenue de quelque manifestation que ce soit pour qu’il continue d’exploiter ce café à son compte sans droit ni titre.
Tenant à aller jusqu’au bout de sa sale besogne, le tenancier du café Sekkala aurait fait déposer plusieurs sacs d’ordures devant le Complexe culturel Sidi Belyout. Un acte ignoble dépassant toutes les limites et qui a surpris et les festivaliers et les passants. Suite à cela, les autorités compétentes se sont déplacées sur les lieux pour constater de visu un décor des plus nauséabonds et des plus révoltants.
Cela dit, il faut beaucoup plus pour dissuader un homme de la trempe de l’actuel président de l’arrondissement de Sidi Belyout qui nous a fait part de sa détermination à continuer de faire de son mieux pour permettre aux habitants de l’ancienne Médina et à tous les Casablancais de profiter pleinement de leur patrimoine et autres espaces touristiques et culturels.