-
Joe Wilson : Le polisario, une organisation terroriste qui déstabilise la paix et la sécurité mondiales
-
L’appui des Etats à la marocanité du Sahara se poursuit
-
Entretien à New York entre Nasser Bourita et son homologue espagnol
-
Rajnath Singh : L’usine de fabrication de véhicules blindés de Berrechid amorce un nouveau chapitre dans le partenariat stratégique entre l’Inde et le Maroc

''Plusieurs attentats qui allaient récemment être commis dans des pays européens notamment en France, en Espagne et en Belgique, ont été déjoués grâce à un échange de renseignements très important entre les services de sécurité marocains et leurs homologues européens'', a indiqué M. Khiame dans un entretien publié, lundi, par le journal belge ''La Dernière Heure''.
Le directeur du BCIJ a souligné que le Maroc ne retient jamais d'informations qui sont d'une importance capitale pour la sécurité des autres pays, relevant que le Royaume défend la sécurité de ses partenaires et ses voisins européens parce que sa sécurité dépend de leur sécurité.
Les premiers éléments de l'enquête ont révélé qu'un agent de police exerçant au service de la mécanique dans l'une des directions centrales est suspecté de s'être emparé d'équipements d'un véhicule pour les remettre indument à son collègue, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Les deux agents de police seront présentés devant le parquet général compétent aussitôt l'enquête terminée, ajoute-t-on.