Visite de S.M le Roi aux Emirats arabes unis
S.M le Roi Mohammed VI effectue depuis hier mercredi une visite d'amitié et de travail aux Emirats arabes unis à l'occasion de l'organisation de la Semaine marocaine à Abou Dhabi, indique un communiqué du ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie relayé par l’agence MAP. Organisée du 4 au 11 décembre dans le cadre du renforcement des relations historiques et de fraternité entre les deux pays, cette Semaine coïncide avec la célébration de la 44ème Journée nationale des EAU et a pour objectif de "développer les relations entre les deux peuples, de partager avec les Emirats les festivités commémorant l'institution de l'Union et de faire connaître la culture et le patrimoine marocains au peuple émirati", indique l'Agence de presse émiratie.
Cinq étudiants arrêtés à Fès
Cinq étudiants ont été arrêtés suite à des affrontements qui ont eu lieu, mardi matin à Fès, entre les forces de l'ordre et des étudiants «Qaidiyine» (basistes), qui tentaient d'organiser une marche de protestation du complexe universitaire Dhar El Mehraz en direction de la Cour d'appel dans le centre-ville, apprend-on auprès des autorités locales.
Ces étudiants ont usé de la violence à travers des jets «massifs» de pierre et en érigeant des barricades sur la voie publique, causant des blessures dans les rangs des forces de l'ordre, précise-t-on de mêmes sources.
Cinq étudiants ont été arrêtés pour enquête sous la supervision du parquet, «en attendant que les mesures légales appropriées soient prises», souligne-t-on.