-
Raz-de-marée tout en Or : L’Afrique consacre le talent marocain
-
Gianni Infantino : Les stars du football africain rivalisent avec les meilleures du monde
-
Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
-
Yassine Bounou : Le dernier rempart devenu symbole d’une génération dorée
-
Ghizlaine Chebbak, la Lionne de l’Atlas au sommet de l’Afrique
Il s’agit, selon un communiqué des organisateurs, d’une course de montagne à pied, par étapes, en autosuffisance alimentaire et en allure libre sur une distance globale de 150 kilomètres environ, avec obligation pour chaque concurrent de porter son équipement, sa nourriture et son matériel.
Organisée par l’Association «Le grand meeting», cette manifestation sportive prévoit d’accueillir plus de 5000 participants et participantes dont des professionnels et des amateurs.
Outre le volet sportif de cet événement, les organisateurs y voient également une opportunité pour le développement socioculturel, économique et touristique de la région. D’abord par la classification, pour la première fois, de la région dans le calendrier national et international des courses, puis par la mise en valeur de ses richesses naturelles et culturelles, dans leur authenticité à travers un tourisme solidaire et responsable.
Ce meeting sportif sera marqué par la présence d’associations nationales et internationales connues par leur expertise dans ce domaine, ce qui offrira aux organismes sportifs locaux une occasion d’échange et d'enrichissement professionnel.
«Certes, les loisirs culturels ou sportifs constituent l'une des toutes premières motivations dans le choix des destinations touristiques et la promotion de ce créneau contribuera au développement de ce type de tourisme dans cette région par le flux des participants et des spectateurs», indique Youssef Zizi, organisateur de ce Marathon.
Le programme de cette manifestation sera entamé par une course relais organisée le 24 mai en faveur des enfants, amateurs et des personnes en situation de handicap. La compétition officielle s’étalera sur quatre étapes pendant lesquelles les athlètes parcourront 150 km.









Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
