-
Raz-de-marée tout en Or : L’Afrique consacre le talent marocain
-
Gianni Infantino : Les stars du football africain rivalisent avec les meilleures du monde
-
Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
-
Yassine Bounou : Le dernier rempart devenu symbole d’une génération dorée
-
Ghizlaine Chebbak, la Lionne de l’Atlas au sommet de l’Afrique
En effet, toutes les équipes gardent leurs chances intactes, ce qui laisse prédire que la lutte sera acharnée lors de matchs très difficiles à pronostiquer à l’exception de l’ASS qui reste le seul club invaincu depuis le début de la saison.
A Rabat dans la salle Amal, le FUS sera aux prises avec la révélation de la saison, l’ASFAR, dans un derby rbati comme au bon vieux temps de Allal, Kourdy, Himmoud côté AS FAR et Belyamani, Belagnaoui, Eloufir côté FUS. Ce dernier, qui a subi une surprenante défaite dans son parquet, n’a plus droit à l’erreur s’il veut espérer une place au dernier carré. De leur côté, les Militaires qui ont fait bonne prestation à Essaouira devant l’ASE sont en mesure de réussir le même coup à Rabat. L’ASE qui s’est fait piéger par l’ASFAR va devoir se ressaisir face à la redoutable formation du CRA pour se réconcilier avec ses fans et leur montrer que le revers de la semaine dernière n’était qu’un incident de parcours. Certes la tâche ne sera pas de tout repos, mais avec le soutien du public souiri et des dirigeants qui comptent beaucoup sur ce match tout reste possible.
Le MCO, qui a eu raison du WAC de Casablanca lors de la première journée, sera cette fois-ci confronté à une grosse pointure en l’occurrence l’ASS. Il est très probable que la victoire reviendra à Zouita et consorts. Quoiqu’il en soit, le coach Said Elbouzidi, un coach expérimenté, doit toutefois se méfier de ce type de rencontre-piège.
Le match de Tanger entre l’IRT et le WAC dans la salle Ziatène est d’ailleurs le seul qui mettra aux prises deux clubs ayant perdu lors de la journée inaugurale du play-off. Un match de tous les dangers puisque la formation qui sera vaincue compromettra ses chances pour une place en demi-finale. Les deux coachs Ahmed Kajjaj (IRT) et Zeljko Zécévic (WAC) sont conscients de l’importance de l’enjeu. Toutefois, un léger avantage est à mettre à l’actif de l’IRT compte tenu de la salle et du public.
Programme
Samedi à 15h00
Salle Amal
FUS/AS FAR
Salle Municipale
ASE/CRA
Salle Moulay El Hassan
MCO/ASS
Salle Ziatène
IRT/WAC









Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
