-
Raz-de-marée tout en Or : L’Afrique consacre le talent marocain
-
Gianni Infantino : Les stars du football africain rivalisent avec les meilleures du monde
-
Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
-
Yassine Bounou : Le dernier rempart devenu symbole d’une génération dorée
-
Ghizlaine Chebbak, la Lionne de l’Atlas au sommet de l’Afrique
Le coup d'envoi de cette édition, qui se poursuivra jusqu'au 04 avril prochain, a été donné par la créatrice et directrice générale de l'événement Dominique Serra et le maire de la ville de Nice, Christian Estrosi.
Les équipages y embarquent pour Nador avant de regagner Rabat où le départ officiel est prévu mercredi.
Cette compétition devra prendre fin par une cérémonie grandiose qui sera organisée le 4 avril prochain à Essaouira.
La 25ème édition de ce raid authentique qui adopte un concept unique et original connaît la participation de 168 équipages et de 336 femmes de 17 nationalités.
Il s'agit d'une course d'orientation et non de vitesse, puisque les participantes doivent chaque jour relever le défi : analyser la carte avec des coordonnées géographiques, appréhender les difficultés du terrain et choisir le parcours le plus court possible.
Les gazelles se repèrent avec boussole, compas, règle, carte et crayon et n'auront pas la possibilité d'utiliser ni le GPS, ni le téléphone, ni les autres moyens de communication.
Les participantes s'engagent en outre dans plusieurs actions à caractère social dont des campagnes médicales au profit des populations locales et la sensibilisation des enfants aux questions environnementales.
La nouveauté de cette édition est la création d'une catégorie expert qui se caractérise par un parcours sportif spécifique demandant plus de stratégie, de technique et d'exigence et qui est ouverte à celles ayant déjà participé à deux éditions de ce Rallye.









Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
