-
Raz-de-marée tout en Or : L’Afrique consacre le talent marocain
-
Gianni Infantino : Les stars du football africain rivalisent avec les meilleures du monde
-
Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
-
Yassine Bounou : Le dernier rempart devenu symbole d’une génération dorée
-
Ghizlaine Chebbak, la Lionne de l’Atlas au sommet de l’Afrique
Il est vrai que son séjour british, comme précité, était en deçà de ses aspirations, mais l’international marocain garde tout de même quelques bons souvenirs notamment lorsqu’il venait de débarquer chez le grand Liverpool. Lors de la saison 2012-2013, il n’a pu disputer que douze matches avec les Reds sans marquer le moindre but, prestation qui n’a pas plaidé en sa faveur pour être prêté l’année suivante à Stock City, club avec lequel il avait fait 36 apparitions entre titulaire d’entrée et réserviste avec à la clé cinq buts inscrits.
Une fois à Dubaï, Oussama Assaidi a jugé bon qu’il est temps de faire quelques révélations et d’accorder un entretien au site officiel du championnat émirati, rapporte mountakhab.net. Dans cette interview, l’attaquant marocain a indiqué que de grands joueurs de la trempe de Steven Gerard, Luis Suarez, Jose Enrique ou encore Philippe Coutinho ont eu un impact sur lui quand il était sociétaire de Liverpool. Le fait d’avoir côtoyé des footballeurs de ce standing a permis à Oussama Assaidi de mieux affûter ses armes, ce qui l’a aidé à retrouver les ressources nécessaires pour se relancer avec Stock City.
La page de la Premier League tournée, Assaidi a décidé de tenter sa chance avec Ahly Dubaï, club avec lequel il a disputé jusqu’à cette date 7 matches et inscrit 2 buts, faisant savoir toujours au site du championnat émirati qu’au début, il avait rencontré des difficultés, mais tout est entré dans l’ordre et qu’il se sent à présent dans son élément.
En rejoignant le championnat émirati, Oussama Assaidi espère avoir plusieurs matches dans les jambes même si le volume de jeu au championnat émirati n’égale pas celui de la Premier League. L’important pour lui est de retrouver toutes ses sensations d’avant pour se ressaisir et espérer un come-back en équipe nationale, sachant que, Badou Zaki, l’avait rencontré et lui a signifié que les portes de la sélection demeurent ouvertes à tous les éléments en mesure d’apporter un plus à la sélection marocaine.
A ce propos, Oussama Assaidi compte 15 capes et deux buts d’inscrits avec le Onze national. Sa première sélection remonte au 9 février 2011 face au Niger, mais le match qui lui a permis de devenir la coqueluche du public marocain et l’une des pièces maîtresses de l’effectif reste celui contre l’Algérie, le 5 juin 2011 à Marrakech, ou il était l’un des buteurs (4-0).









Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
