-
Raz-de-marée tout en Or : L’Afrique consacre le talent marocain
-
Gianni Infantino : Les stars du football africain rivalisent avec les meilleures du monde
-
Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
-
Yassine Bounou : Le dernier rempart devenu symbole d’une génération dorée
-
Ghizlaine Chebbak, la Lionne de l’Atlas au sommet de l’Afrique
Le MCO qui avait bombé le torse devant l’invincible IRT il y a de cela une quinzaine de jours, se doit de confirmer sa victoire historique de Tanger. Quant au CAYB qui sournoisement cultive quelques ambitions d’accession, il ne devrait pas, malgré la pression, trop s’en laisser conter dans cette rencontre face à un adversaire direct qui fait figure d’ultime obstacle avant l’inédit. Bigre ! Mais bien au-delà de la passion, c’est plutôt la fête du football que l’on attend à Oujda un peu à l’image de ce que fut IRT-MCO.
La JSKT, qui partage le podium avec le CAYB et donc dans l’expectative d’un faux pas du dauphin, se déplacera à Mohammedia pour y jouer la lanterne rouge. La sortie s’annonce risquée pour les Tadlaouis, car une défaite à Fédala devant une équipe en danger pourrait lui brouiller ses cartes. Paradoxalement, une victoire conjuguée à un nul à Oujda, en plus de désillusionner l’USM, placerait les Tadlaouis en position de force pour le sprint final.
Les équipes de bas du tableau seront à labeur en cette journée. L’OD, premier non relégable, se déplacera à Temara pour y jouer un WST en une rencontre à six points qui risque fort de lui coûter en cas de déconvenue.
L’autre mal barré en ces lieux, le CCH, premier relégable, visera devant la JSM à Laâyoune autre chose qu’une défaite. L’autre éminence pas à sa palce en queue du peloton, le CODM, croisera du crampon avec l’UST, un club pas encore, du moins mathématiquement, tout à fait éliminé de la lutte du haut. RAC-USMAM ou la recherche d’une victoire de l’espoir pour des Soussis qui n’ont pas encore abdiqué. Mais le Racing est le trouble-fête par excellence de l’exercice. RBM-ASS est un match comptant pour beurre au regard des positions de l’un et l’autre dans le ventre mou.
Enfin, Tanger, tranquille malgré une légère turbulence orientale, recevra une seconde fois d’affilée, en son Ibn Batouta. L’IRT tentera de se consoler de ses déboires oujdis en jouant un WAF en mal de points, histoire de confirmer les intentions dévoilées d’entrée de saison. Mais les gens du Détroit devront tout de même se méfier de Sektioui & Co capables d’un sursaut d’orgueil quelles que soient les circonstances.
Programme
Samedi 16 heures
RAC-USMAM
Père Jégo Casablanca
JSM-OD
Moulay Rachid Laâyoune
CODM-UST
Honneur Meknès
RBM-ASS
Municipal Béni Mellal
WST-CCH
Municipal Temara
USM-JSKT
Bachir Mohammedia
IRT-WAF
Ibn Batouta Tanger
Dimanche 16 heures
MCO-CAYB
Honneur Oujda









Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
