-
Raz-de-marée tout en Or : L’Afrique consacre le talent marocain
-
Gianni Infantino : Les stars du football africain rivalisent avec les meilleures du monde
-
Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
-
Yassine Bounou : Le dernier rempart devenu symbole d’une génération dorée
-
Ghizlaine Chebbak, la Lionne de l’Atlas au sommet de l’Afrique
“Les choses ne sont pas officialisées encore mais suite à ma rencontre avec Issa Hayatou (le président de la CAF, ndlr), pour moi le litige est définitivement réglé”, a déclaré à l’AFP le vice-président de la FTF, Maher Snoussi, indiquant que le recours tunisien au Tribunal arbitral du sport (TAS) contre la CAF allait être retiré.
Les deux hommes se sont rencontrés à Dakar mi-mars pour négocier une solution à ce litige. La CAF avait en effet donné à la Tunisie jusqu’au 31 mars pour présenter des excuses après ses accusations de partialité lors de la CAN-2015, faute de quoi les Aigles de Carthage seraient exclus de la prochaine compétition continentale.
“Il va falloir que le prochain comité exécutif de la CAF lève la sanction d’élimination de la CAN-2017”, a souligné M. Snoussi, “mais je suis tout à fait rassuré étant donné que la Tunisie est parmi les équipes pour le tirage au sort” des qualifications qui doit avoir lieu en avril.
La Tunisie a été éliminée en quarts de finale de la CAN-2015 par la Guinée Equatoriale, pays hôte, notamment à la suite d’un penalty litigieux dans les dernières minutes du temps réglementaire. La FTF avait alors accusé l’instance dirigeante du foot africain d’avoir favorisé le pays d’accueil de la compétition.









Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
