-
Raz-de-marée tout en Or : L’Afrique consacre le talent marocain
-
Gianni Infantino : Les stars du football africain rivalisent avec les meilleures du monde
-
Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
-
Yassine Bounou : Le dernier rempart devenu symbole d’une génération dorée
-
Ghizlaine Chebbak, la Lionne de l’Atlas au sommet de l’Afrique
On peut dire, sans sourciller, que les grands bénéficiaires de cette journée sont les deux absents de cette étape, le WAC et le MAT qui, sans jouer, peuvent désormais voir venir pour ce qui est de la tête et des places d’accessit.
Mais on ne daignera point l’OCK et le FUS qui, grâce respectivement à Bezghoudi dans le temps mort et Nahiri à un quart d’heure de la fin de la partie, se sont défaits du DH et du CAK. Si les succès font du bien à leurs auteurs, ce n’est pas le cas des Zayanis qui s’en retrouvent en bons premiers relégables à deux points du porteur du bonnet d’âne par excellence l’IZK, défait, lui, à Al-Hoceima par le Chabab local.
Ce sont les Rifains qui ont ouvert les débats dans ce match-poursuite par Ghanjaoui à la vingtième minute avant que Coulibaly ne rétablisse l’équilibre. Bayoud, sur un penalty, redonnait l’avantage au CRA et Haddaoui, en fin de partie sur une même sanction, égalisait pour l’IZK qui croyait avoir refait l’essentiel, mais c’était sans compter sur l’intenable El M’barky qui, avant le coup de sifflet final, signait la victoire des Nordistes.
Autre grand perdant de ce tour, le Raja, petit à souhait à Fès devant un MAS qui en voulait bien plus. A aucun moment, les Verts ne se sont montrés à la hauteur de l’événement, aidés en cela par la prestation du gardien ‘’Boujadi’’ très certainement inspiré par les prouesses du fameux ‘’Calamity James’’ mais cela n’enlève rien au mérite de la prouesse fassie. Le MAS a sans doute produit son meilleur football depuis longtemps et même s’il est avéré qu’il se surpasse face aux Casablancais, dimanche, on a vu des Canaris appliqués et surtout qui en voulaient. Les buts de cette rencontre ont été inscrits par Anouar El Azizi qui, d’entrée de match, prenait à froid le gardien des Verts. On crut au sursaut d’orgueil du RCA avec l’égalisation de Yassine Salhi une poignée de minutes plus tard mais la furia fassie eut le dessus dans la foulée pour conclure la rencontre au quart d’heure de jeu. Le reste fut une gestion du résultat réussie avec maestria et qui aurait même pu donner autre chose. Au classement, le MAS dépasse le KAC et rejoint l’ASFAR et la RSB à la dixième place.
Voilà, et pour conclure, la fameuse réplique policière ‘’Circulez y a rien à voir’’ à propos des tireurs à blanc qu’ont été l’ASFAR, le KAC, le KACM, la RSB, le HUSA et l’OCS, aura été de circonstance lors de cette journée. A la prochaine !
Résultats
OCK-DHJ 1-0
KAC-ASFAR 0-0
HUSA-OCS 0-0
CRA-IZK 3-2
MAS-RCA 2-1
FUS-CAK 1-0
KACM-RSB 0-0
Classement









Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
