-
Raz-de-marée tout en Or : L’Afrique consacre le talent marocain
-
Gianni Infantino : Les stars du football africain rivalisent avec les meilleures du monde
-
Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
-
Yassine Bounou : Le dernier rempart devenu symbole d’une génération dorée
-
Ghizlaine Chebbak, la Lionne de l’Atlas au sommet de l’Afrique
Déjà qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue qui aura lieu ce samedi face à Bastia, le club de la capitale reste même en course sur quatre tableaux: leader de la Ligue 1, finaliste des deux Coupes nationales et quart-de-finaliste de la Ligue des champions.
Malgré un calendrier terrible et de nombreux blessés, l'équipe de Laurent Blanc tient le choc et pourrait enrichir considérablement son palmarès en fin de saison.
Mercredi face à Saint-Etienne, les Parisiens ont souffert une mi-temps (1-1 à la pause) avant de se débarrasser d'une bonne équipe de L1 (5e).
Après avoir ouvert le score sur un penalty transformé par Ibrahimovic (21e), le PSG a été contrarié dans la foulée par Hamouma (25e).
Mais la deuxième période a été à sens unique, avec un but de Lavezzi (60e) et deux pépites d'Ibrahimovic en fin de rencontre (81e, 90+2e).
Le 30 mai au Stade de France, le PSG retrouvera donc Auxerre, qui avait éliminé mardi Guingamp, le tenant du titre (1-0).
Les Bourguignons se sont imposés grâce à un but marqué rapidement par Sammaritano et ont résisté aux Bretons alors qu'ils ont joué près de 20 minutes à 10.
Les Auxerrois, pensionnaires de Ligue 2, ont retrouvé un peu de lumière avec cette qualification, la première depuis 2005.
Cette année-là, les Bourguignons et leur légendaire entraîneur Guy Roux s'étaient offert une quatrième Coupe de France (pour cinq finales disputées), grâce à un succès contre Sedan.
Deux ans auparavant, en 2003, Auxerre avait également soulevé la Coupe après une victoire 2-1 contre... le PSG.









Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
