-
Raz-de-marée tout en Or : L’Afrique consacre le talent marocain
-
Gianni Infantino : Les stars du football africain rivalisent avec les meilleures du monde
-
Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
-
Yassine Bounou : Le dernier rempart devenu symbole d’une génération dorée
-
Ghizlaine Chebbak, la Lionne de l’Atlas au sommet de l’Afrique
Prévue au préalable le 14 courant, cette rencontre a été reportée par la CAF d’une semaine suite à l’attaque terroriste dont a été victime, le 5 de ce mois, l’autobus de Kano Pillars. Pas moins de 5 joueurs ont été blessés mais certains d’entre eux seront présents à Tétouan aux côtés de leurs coéquipiers pour défendre les chances de leur club.
Le MAT, qui a sorti au tour préliminaire les Maliens du Cercle Olympique de Bamako, devra profiter de l’avantage du terrain et du public pour signer un probant résultat qui lui permettra d’envisager la seconde manche à Kano dans de bonnes dispositions.
Les champions du Maroc seront certainement soutenus par leur grand public qui a toujours répondu présent surtout pour ce genre de matches qui n’obéissent qu’à une seule équation : la victoire sur un large score.
Excepté Mortada Fall, toujours en convalescence, l’entraîneur du MAT, Sergio Lobera, comptera sur l’ensemble de ses joueurs qui se sont dit déterminés de franchir ce cap. La volonté y est, mais il faut la traduire sur l’aire de jeu et le premier à en être conscient est bien entendu Sergio Lobera qui affiche un optimisme mesuré, faisant savoir que lui et son staff ont pu voir quelques matches de Kano Pillars qui reste un adversaire de taille mais prenable. Ajoutant que ses joueurs doivent être concentrés sur leur sujet en vue d’atteindre l’objectif escompté, ce qui devrait aider l’équipe lors du match retour programmé le 4 avril prochain.
A rappeler qu’hormis le MAT, le Raja se trouve lui aussi engagé dans cette C1 continentale, épreuve qu’il a remportée à double reprises en 1997 et 1999. A ce stade des seizièmes aller, les Verts avaient réussi samedi dernier une bonne opération à Durban après avoir surclassé l’équipe de Kaizer Chiefs par 1 à 0, sachant qu’au tour préliminaire, ils avaient éliminé les Congolais des Diables Noirs.
¼ finale de la Champions League
Aller 14 et 15 avril et retour 21 et 22 avril
PSG-FC Barcelone
Atletico Madrid- Real Madrid
Porto-Bayern Munich
Juventus- AS Monaco









Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
