-
Raz-de-marée tout en Or : L’Afrique consacre le talent marocain
-
Gianni Infantino : Les stars du football africain rivalisent avec les meilleures du monde
-
Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
-
Yassine Bounou : Le dernier rempart devenu symbole d’une génération dorée
-
Ghizlaine Chebbak, la Lionne de l’Atlas au sommet de l’Afrique
Ouahab, 336e mondial et présent dans le tableau final grâce à une wild-card, a obtenu son billet en battant le tenant du titre l'Espagnol Guillermo Garcia Lopez, tête de série N.1 (24e mondial) en deux sets identiques 6-3, 6-3.
Ouahab s'était qualifié pour les huitièmes de finale aux dépens du Néerlandais Robin Haase (88ème ATP) sur le score de 6-2, 6-4.
En quarts de finale, Lamine Ouahab devait affronter vendredi l'Espagnol Daniel Gimeno Traver qui s’est qualifié après l’abandon du Kazakh Mikhail Kukushkin, tête de série N.7, alors que le score était de 6-1, 4-1.
Par ailleurs, le duo marocain Younes Rachidi/Lamine Ouahab s'est qualifié pour les demi-finales du tableau du double du GP Hassan II.
Rachidi/Ouahab ont battu, en quarts de finale, le duo allemand formé par Dustin Brown et Jan Lennard Struff en trois manches 7-6 (5), 1-6, 10-4.
Pour une place en finale, la paire marocaine devait jouer face au duo composé de l'Australien Rameez Junaid et du Canadien Adil Shamasdin, vainqueur du Néerlandais Robin Haase et de l'Argentin Maximo Gonzales (7-5, 6-7(5), 10-4).









Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
