-
Raz-de-marée tout en Or : L’Afrique consacre le talent marocain
-
Gianni Infantino : Les stars du football africain rivalisent avec les meilleures du monde
-
Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
-
Yassine Bounou : Le dernier rempart devenu symbole d’une génération dorée
-
Ghizlaine Chebbak, la Lionne de l’Atlas au sommet de l’Afrique
"Il s'agit de l'événement sportif féminin le plus dur dans le monde", indique la journaliste automobile, Sue Mead, qui raconte son expérience et son aventure "off-road" dans cette épreuve de neuf jours qui a vu la participation de 10 équipes américaines, une "première" dans l'histoire de la sélection des Stars and Stripes.
Elle fait observer que les Gazelles, munies seulement d'une boussole et d'une carte, ont dû tracer leurs itinéraires pour effectuer le parcours le plus court possible en kilomètres et non en chrono tout en respectant les check-points.
"Malgré mes nombreuses expériences dans plusieurs rallyes de par le monde, je n'ai jamais vécu une telle aventure ou participé à un rallye exclusivement féminin", a dit Mme Mead, rapporte la MAP.
La journaliste américaine indique également que le Rallye Aïcha des Gazelles soutient les projets visant l'autonomisation des femmes et la protection de l'environnement, outre les initiatives solidaires en faveur des populations locales.
Plus de 3.600 demandes de participation à la 25è édition du Rallye Aïcha des Gazelles ont été enregistrées. Cette édition a été marquée par la création d'une nouvelle catégorie de gazelles, à savoir la catégorie experte.









Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
