-
Raz-de-marée tout en Or : L’Afrique consacre le talent marocain
-
Gianni Infantino : Les stars du football africain rivalisent avec les meilleures du monde
-
Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
-
Yassine Bounou : Le dernier rempart devenu symbole d’une génération dorée
-
Ghizlaine Chebbak, la Lionne de l’Atlas au sommet de l’Afrique
Placés sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, ces jeux, organisés par le ministère de la Jeunesse et des Sports, regroupent quelque 1.200 élèves âgés entre 10 et 12 ans ayant atteint la finale après deux phases qualificatives locales et régionales qui ont réuni un total de 33.000 enfants.
Les objectifs de cette sixième édition sont de consolider la pratique sportive à l'échelle nationale et créer une dynamique sportive aux niveaux local, régional et national, permettant de dénicher et d’améliorer les talents des enfants, adhérents aux écoles de sport relevant du ministère et les intégrer dans les clubs sportifs nationaux, facilitant ainsi la participation à l'intégration sociale de la jeunesse marocaine.
Les finales nationales de cette édition (du 5 au 9 avril), qui coïncident avec la célébration de la Journée mondiale du sport, seront marquées par la participation de 1200 enfants (garçons et filles), représentant 96 équipes issues des différentes régions du Royaume.
Les participants se disputeront les disciplines sportives suivantes : football, athlétisme (60m, 600m, saut de longueur et relais), basketball, handball, judo et hockey sur gazon.
En marge de cette manifestation, des ateliers éducatifs, de sensibilisation et de formation, ainsi que des spectacles de divertissement, seront également organisés en l'honneur des participants.









Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
