-
Raz-de-marée tout en Or : L’Afrique consacre le talent marocain
-
Gianni Infantino : Les stars du football africain rivalisent avec les meilleures du monde
-
Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
-
Yassine Bounou : Le dernier rempart devenu symbole d’une génération dorée
-
Ghizlaine Chebbak, la Lionne de l’Atlas au sommet de l’Afrique
'En attribuant au Gabon l'organisation en 2017 de la 31è édition de la CAN, la Confédération africaine de football fait le choix de l'avenir en confiance. Tout un pays, tout un peuple, ensemble, rassemblons-nous dès à présent pour offrir le meilleur de l'Afrique au monde'', a-t-il déclaré à l'annonce mercredi du choix porté sur son pays par la CAF, réunie en Assemblée générale au Caire.
'La CAN 2017 est une chance. Cet événement permettra d'intensifier la diversification de l'économie et de booster les secteurs du BTP et des services. Je remercie la Confédération africaine de football d'avoir offert ce succès au Gabon et ce grand bonheur à la jeunesse africaine'', s'est félicité M. Ali Bongo, dont les propos ont été relayés par un communiqué de la présidence de la République, parvenu à la MAP.
L'accueil de dizaines de milliers de supporteurs, l'organisation des matches et des événements parallèles, la cohorte des sponsors et des personnalités, l'afflux des médias internationaux, la gestion des déplacements et du fret dessinent le périmètre du défi et appellent d'ores et déjà les Gabonaises et les Gabonais à l'unité dans l'énergie et la créativité, a-t-il souligné.
Cinq ans après la CAN 2012, co-organisée avec la Guinée Equatoriale, le pays tout entier va se mobiliser pour accueillir le premier événement continental, a-t-il promis, relevant que cette fête du ballon rond doit booster l'ensemble de l'économie nationale.
Le Gabon a été choisi par la CAF pour remplacer la Libye à laquelle l'organisation du tournoi a été retirée à cause du climat d'insécurité qui prévaut dans ce pays. La candidature gabonaise a été préférée à celles de l'Algérie et du Ghana.









Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
