-
Raz-de-marée tout en Or : L’Afrique consacre le talent marocain
-
Gianni Infantino : Les stars du football africain rivalisent avec les meilleures du monde
-
Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
-
Yassine Bounou : Le dernier rempart devenu symbole d’une génération dorée
-
Ghizlaine Chebbak, la Lionne de l’Atlas au sommet de l’Afrique
Douze suspects ont été arrêtés peu après l'incident, qui s'est produit entre Zagreb et Split, où les membres de la HNS se rendaient pour discuter de l'organisation de la rencontre de qualification à l'Euro-2016 entre la Croatie et l'Italie prévue le 12 juin dans la ville dalmate.
L'agression a été d'abord verbale, puis physique, mais personne n'a été blessée. Les hooligans ont endommagé une voiture de la délégation.
Les relations entre Hajduk, un des clubs phare de Croatie, et la fédération sont très tendues. L'an passé, les joueurs de Split avaient boycotté un match de championnat contre le Dinamo Zagreb par solidarité avec des supporteurs violents interdits de stade dans la capitale.
Près de 15.000 supporteurs avaient manifesté à Split pour protester contre la décision de donner la victoire à Zagreb sur tapis vert et pour demander la démission du président de la Fédération Davor Suker.
Le HNS a voulu apaiser les tensions en organisant à Split les matches des qualifications à l'Euro contre l'Italie et la Bulgarie. Mais la rencontre face aux Italiens sera probablement disputée à huis clos car la Croatie a été sanctionnée mercredi par l'UEFA pour le "comportement raciste" de ses supporteurs lors de la victoire sur la Norvège (5-1) le 28 mars.









Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
