-
Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
-
Pour le quotidien sportif espagnol AS : Achraf Hakimi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans son poste
-
La caravane "N7taflou Kamlin" fait escale à Tafoughalt
-
Driss El Alouani médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de cyclisme à Kwale
-
Sport1 : Le Maroc, la puissance montante du football mondial
Pour les dirigeants de la LNFP, les concours de la D1 et de la D2 devront se poursuivre sans relâche jusqu’à la fin de leur phase aller. Ainsi, pour le championnat Maroc Telecom D1, le dernier match de la quinzième journée devra coïncider avec le 6 janvier, alors que le 10 de ce mois est la date butoir pour ce qui est de la D2.
En ce qui concerne la reprise, les clubs de la première division retrouveront la compétition le 29 février 2016, tandis que pour leurs homologues de la D2, l’entame de la phase retour est prévue un peu plus de deux semaines avant, à savoir le 10 dudit mois.
Une longue trêve hivernale donc pour les formations de la première division, d’environ deux mois, justifiée par la participation du Onze national des locaux aux phases finales du Championnat d’Afrique des nations, édition programmée en janvier-février 2016 au Rwanda.
Hormis la programmation, les membres du comité directeur de la Ligue nationale de football professionnel ont eu également l’occasion, lors de cette réunion, de débattre d’autres volets relatifs au dépôt du dossier administratif et juridique de la LNFP auprès des autorités locales, à l’ouverture d’un compte bancaire de la Ligue et au choix du logo de cette nouvelle instance dont la présidence est assurée par le patron du WAC, Saïd Naciri.
A propos du plan d’action à suivre, le communiqué de la LNFP, relayé par le site officiel de la Fédération Royale marocaine de football (frmf.ma), indique qu’il a été convenu d’unifier la méthodologie du travail devant en principe prendre en compte les aspects ayant trait aux objectifs, au plan et aux moyens d’action, ainsi qu’à l’évaluation.
Pour rappel, La Ligue nationale de football professionnel est une association créée par la Fédération Royale marocaine de football. Elle a pour mission selon ses statuts d’«assurer la gestion des activités du football professionnel en application et en conformité avec les règlements de la FRMF, les dispositions de la convention avec cette dernière et la Ligue». De même qu’elle «a compétence pour prendre toute décision concernant l’organisation et le développement du football professionnel».
Il y a lieu de signaler en dernier lieu qu’au début de cette réunion, les membres du comité directeur de la LNFP ont procédé à la lecture de la Fatiha à la mémoire des regrettés, Abdelaziz Slimani, ex-président du FUS et ancien membre fédéral, Samira Zaouli, ex-présidente du TAS, Saïd El Khaider, cadre national, ainsi que le fils de Saïd Badou, entraîneur national des gardiens de but.










Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
