-
Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
-
Pour le quotidien sportif espagnol AS : Achraf Hakimi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans son poste
-
La caravane "N7taflou Kamlin" fait escale à Tafoughalt
-
Driss El Alouani médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de cyclisme à Kwale
-
Sport1 : Le Maroc, la puissance montante du football mondial
C’est le HUSA qui, en recevant le CRA en lever de rideau, samedi soir, au Grand stade d’Adrar à Agadir, a ouvert le bal d’une longue saison que l’on espère prospère et meilleure que sa précédente.
Les Soussis qui ont été éliminés en semaine par le DHJ en coupe, n’ont pas raté leur entrée et se sont imposés, somme toute, logiquement lors de cette confrontation berbéro-berbère sur les Rifains par 2 à 1. La rencontre disputée et agréable a vite fait de rendre son verdict dès la première mi-temps quand Lirki, à la demi-heure, ouvrait le score que son compère El Gourch aggravait cinq minutes plus tard. En contrepartie, le penalty réussi par Benhania en fin de mi-temps n’en devenait qu’anecdote et le reste une histoire de gestion du résultat. Mais le plus beau en cette soirée de samedi, c’est au Détroit qu’il fallait aller le chercher où dans un contexte qui n’a rien à envier à celui de la Liga, le nouveau promu, l’IRT se payait magnifiquement le MAS (2-0) dans un Ibn Batouta plein à craquer et qui s’ouvrait de nouveau aux supporters après une période de huis clos pour incivisme de la part des supporters tangérois. Il n’a fallu qu’une dizaine de minutes à Rafik Abdessamad pour mettre sur rails son équipe d’un coup franc de maître laissant le plus beau pour la fin quand Mouaoui excellemment concluait un mouvement d’ensemble en se déjouant de Kinani. Entre-temps, le MAS, par Bencherki, avait envoyé un penalty dans le décor, ce qui aurait pu changer la physionomie de la rencontre.
Dimanche, nonobstant les deux nuls blancs des piètres rencontres KAC-DHJ et RSB-OCK, la journée aura été des plus tonitruantes avec les confrontations entre clubs casablancais et ceux de la capitale et plus particulièrement le clasico WAC-ASFAR au Complexe Mohammed V de Casablanca. Le WAC, en bon champion, a fait étalage de sa maestria en l’emportant (4-2) non sans se faire peur. En effet, alors que les Rouges menaient par trois buts à rien grâce notamment à Hajhouj, Karti et Moutaraji, ils ont vu leur écart sérieusement s’amenuiser quand les Militaires dans les dix dernières minutes ont enflammé le match revenant à 3-2. Le WAC, dans le temps additionnel sur un contre, tuait le suspense rendant les efforts désespérés de l’ASFAR vains. In fine jolie rencontre, avec une bien belle équipe du WAC et une ASFAR en devenir pour peu que Romao remédie aux faiblesses criardes de sa défense (huit buts encaissés en quatre rencontres pour sept de rendus).
En parallèle à Rabat au Complexe Prince Héritier Moulay El Hassan se tenait un FUS-RCA qui a vu les Verts sombrer (2-0). Les Rajaouis qui avient obtenu un penalty en fin de mi-temps ont vite fait de regretter de l’avoir lamentablement raté par le défenseur Mohamed Awal car sur le coup c’est le FUS qui, par Fouzir, ouvrait le score. Batna en seconde asseyant la victoire r’batie devant des Verts certes marqués par de nombreuses absences mais qui néanmoins sont bien loin de leurs ambitions.
Enfin à Marrakech au Grand stade, le KACM, logiquement et sans fanfare s’imposait devant l’autre promu bien moins fringant que l’IRT et qui a priori doit s’attendre à une saison difficile au regard de ses trois premières sorties officielles. Le KACM, tranquille, s’est imposé grâce au buteur maison Jefferson à la demi-heure de jeu et à sa nouvelle recrue Chagou en fin de rencontre.
A la prochaine !
Résultats
HUSA-CRA 2-1
IRT-MAS 2-0
KAC-DHJ 0-0
FUS-RCA 2-0
WAC-ASFAR 4-2
RSB-OCK 0-0
KACM-MCO 2-0
OCS-MAT reporté










Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
