-
Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
-
Pour le quotidien sportif espagnol AS : Achraf Hakimi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans son poste
-
La caravane "N7taflou Kamlin" fait escale à Tafoughalt
-
Driss El Alouani médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de cyclisme à Kwale
-
Sport1 : Le Maroc, la puissance montante du football mondial
Organisée par le ministère de l'Education nationale et de la Formation professionnelle en collaboration avec la Fédération royale marocaine du sport scolaire et la délégation du MEN de Marrakech, cette édition a connu la participation des poussins-poussines (2000m), minimes garçons (4000), minimes filles (3000m), cadets (5000m), cadettes (4000m), juniors garçons (6000m) et juniors filles (4000m).
La première place est revenue chez les poussins, poussines, minimes garçons et filles respectivement à Mustapha Ait Sidi Ba (Collège Averroès Errachidia), Khadija Neciri (Collège Amina Bent Ouhab Sidi Bernoussi), Zouhair Charaf (collège Benguerir) et Amina Idrissi (lycée qualifiant Biranzarane/Al Haouz).
Chez les cadets et cadettes et juniors garçons et filles, la victoire a été remportée par Abderahim Lektam (Lycée qualifiant Biranzarane/El Houaz), Asmae Fatouaki (lycée qualifiant Faycal Ben Abdelaziz)/Taroudant), Mohamed Aouadi (lycée qualifiant Al Ouahda/Taounate) et Hanane Bouakad (lycée qualifiant Omar Khyam Inzegane Ait melloul/Agadir).
Ces étapes éliminatoires, inscrites dans le calendrier du sport scolaire 2015-2016, ont connu la participation de 61.441 élèves dont 4.500 élèves sont passés par les qualifications régionales au terme desquelles 640 sportifs ont été qualifiés.
A l'issue de cette compétition, les vainqueurs des trois premières places ont été primés alors qu'un hommage a été réservé à des cadres de l'Education et de la Formation en reconnaissance à leur apport au secteur.
Le 51ème championnat du sport scolaire a servi de sélection en prévision de la 35ème édition du championnat maghrébin de cross-country prévue en Tunisie du 4 au 8 février prochain, dernier test avant le championnat du monde en Hongrie, du 21 au 26 avril 2016.










Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze

