-
Le Maroc se doit de s'y faire : Protéger l'enfance plutôt que laisser faire les algorithmes
-
Les barrages du bassin de Sebou affichent un taux de remplissage de 66,1%
-
Le Groupe socialiste-Opposition ittihadie réitère sa proposition de loi pour la création d’une instance des affaires de l’Etat
-
Abdellatif Hammouchi s'entretient à Rabat avec le directeur de la police, chef de l’unité nationale chargée de la lutte contre le crime organisé au Danemark
Lors de cette cérémonie, le ministre du Travail et de l’Insertion professionnelle, Mohamed Yatim, a indiqué que la signature de ces conventions, entre Energy Transfo, CNIM Babcock Maroc et DELFINGEN Maroc et le SPS, permettra de consacrer la paix sociale au sein de ces entreprises au profit des salariés et des entreprises, mettant l’accent sur l’importance du dialogue et des échanges entre les entités industrielles et les collaborateurs en vue de la dynamisation du tissu économique.
Et de souligner à ce propos que toutes les problématiques liées aux conditions du travail et aux exigences du patronat et des salariés peuvent être résolues dans un climat sain imprégné des valeurs d’échange et d’écoute.
Pour sa part, rapporte la MAP, le vice-président général de la CGEM, Faïçal Mekouar, a relevé que l'organisation patronale a entrepris et continuera à entreprendre, avec détermination, toutes les actions nécessaires pour accompagner, promouvoir et encourager ce type d’accord. Elle accomplira toutes les démarches et actions en vue d’accompagner les entreprises et sensibiliser et former leurs équipes.
"Nous devons favoriser toutes les initiatives, au niveau national comme au niveau régional et sectoriel, susceptibles de contribuer à la paix sociale pour le développement économique et la création d’emploi", a-t-il fait savoir.
Ces conventions, a-t-il expliqué, auront certainement un "impact positif", non seulement sur la situation actuelle et future de l'entreprise mais aussi sur l’amélioration de la situation des salariés de ces entreprises.









