-
Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
-
Pour le quotidien sportif espagnol AS : Achraf Hakimi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans son poste
-
La caravane "N7taflou Kamlin" fait escale à Tafoughalt
-
Driss El Alouani médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de cyclisme à Kwale
-
Sport1 : Le Maroc, la puissance montante du football mondial
Le golfeur marocain Fayçal Serghini a remporté l'Open Attijariwafa bank 1, disputé du 17 au 19 mars au Royal Golf de Mohammedia, dans le cadre de l'Atlas Pro Tour, un circuit organisé par l'Association du Trophée Hassan II (ATH).
Serghini a terminé en tête du classement, en rendant une carte totale de 214 coups, soit deux coups sous le par (69-71-74), devant Ahmed Marjane, auteur de -1 (76-70-69) et l'amateur Ayoub Id Omar, qui a signé +1 (68-71-78).
Younès El Hassani, avec 219 coups (72-71-76), partage la quatrième position (+3) avec l'amateur Yacine Touhami (67-77-75).
Selon un communiqué de la Fédération Royale marocaine de golf (FRMG), cette compétition "a tenu toutes ses promesses sur un parcours remarquable, en dépit de conditions atmosphériques difficiles".
En effet, cette compétition a été marquée par une belle empoignade entre amateurs et pros: Lors du 1er Tour, ce sont les amateurs qui se sont mis en évidence, puisque Touhami a réalisé l'excellent score de -5 (67), devançant un autre amateur, Id Omar de Marrakech (-4).
Les conditions climatiques du 2-ème Tour (pluie, froid et vent) devaient modifier la donne et c'est Id Omar qui a réussi à se maintenir aux avant-postes, en réalisant 71 coups (68-71/-5). Il surclassait, alors, Serghini (69-71/-4) et El Hassani (72-71/-1), tandis que le grand perdant était Touhami (67-77/0).
"Finalement, c'est l'expérience qui a parlé dans cet excellent Open, où les amateurs ont pu se mettre en évidence, mais qui a permis à Fayçal Serghini de montrer, une fois encore, toute l'étendue de son talent", note la même source.










Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze

