-
Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
-
Pour le quotidien sportif espagnol AS : Achraf Hakimi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans son poste
-
La caravane "N7taflou Kamlin" fait escale à Tafoughalt
-
Driss El Alouani médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de cyclisme à Kwale
-
Sport1 : Le Maroc, la puissance montante du football mondial
Méconnaissable dans le second set, Djokovic aura tout intérêt à battre Tomas Berdych ce jeudi pour rejoindre lui aussi le dernier carré.
C'est son premier revers depuis le 23 août et la finale de Cincinnati, déjà perdue contre Federer qui peut, lui, déjà tranquillement préparer sa demi-finale de samedi.
Djokovic avait depuis remporté 23 victoires de suite. En salle, il restait même sur une série d'invincibilité de 38 matches en trois ans.
"C'est une grande victoire. Elle me donne confiance pour la suite du tournoi et aussi pour la saison prochaine, même si Novak reste le favori du tournoi", a commenté Federer.
Même si cette victoire ne lui offre aucun trophée, elle lui fait un bien énorme et il y puisera des raisons de croire en un septième titre au Masters.
Elle lui permet aussi de reprendre la tête de leur duel, avec 22 victoires contre 21 au N.1 mondial, qui a rattrapé une grande partie de son retard ces dernières années. Les deux hommes s'étaient déjà rencontrés six fois cette saison. Que des finales, dont deux du Grand Chelem. Et Djokovic l'avait emporté à quatre reprises, notamment à Wimbledon et à l'US Open.
Inverser ou, du moins, freiner cette tendance était une priorité pour le Suisse avant d'aborder la saison 2016, sachant qu'à 34 ans, le format en deux sets gagnants s'y prête le mieux.
Le Masters est encore loin d'être terminé et, si jamais les deux hommes devaient se retrouver en finale dimanche, on peut parier que Djokovic y montrera un autre visage que celui affiché mardi (12 fautes directes en revers notamment).










Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze

