-
Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
-
Pour le quotidien sportif espagnol AS : Achraf Hakimi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans son poste
-
La caravane "N7taflou Kamlin" fait escale à Tafoughalt
-
Driss El Alouani médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de cyclisme à Kwale
-
Sport1 : Le Maroc, la puissance montante du football mondial
"Ce n'est pas une situation facile, il n'y a pas de solution simple, mais l'Allemagne avec la chancelière Angela Merkel a fait le premier pas. J'espère que les autres pays peuvent suivre cet exemple", a dit le Catalan de 44 ans.
Face à l'accueil chaleureux exprimé envers les réfugiés dans les stades de Bundesliga, Guardiola s'est déclaré "très fier du peuple allemand et très fier de vivre en Allemagne", rapporte l’AFP.
Le slogan "Refugees Welcome" a été aperçu dans la majorité des tribunes de Bundesliga, de Dortmund à Munich en passant par Schalke et Hambourg, en soutien aux dizaines de milliers de réfugiés qui sont récemment arrivés en Allemagne.
Les joueurs du Bayern Munich sont entrés sur la pelouse de l'Allianz Arena en compagnie d'enfants allemands et de jeunes réfugiés, samedi contre Augsbourg (2-1), part de l'engagement bavarois incluant un don d'un million d'euros pour des projets destinés aux migrants.
La Bundesliga a annoncé que ses 36 équipes de première et deuxième divisions arboreront sur leurs maillots un logo "Nous aidons - îrefugeeswelcome", lors de la prochaine journée de championnat en fin de semaine.
L'Allemagne estime devoir accueillir entre 800.000 et un million de demandeurs d'asile en 2015, selon les sources, un record en Europe.
Les 28 Etats membres de l'UE, réunis en urgence lundi soir à Bruxelles, n'ont pas réussi à trouver un accord sur la répartition contraignante de 120.000 réfugiés.










Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
