-
Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
-
Pour le quotidien sportif espagnol AS : Achraf Hakimi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans son poste
-
La caravane "N7taflou Kamlin" fait escale à Tafoughalt
-
Driss El Alouani médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de cyclisme à Kwale
-
Sport1 : Le Maroc, la puissance montante du football mondial
Dans son allocution, Philippe Bucovec, directeur de la course, a présenté l’Ultra Run Morocco Race comme étant une course de montagne qui compte trois distances, à savoir 10, 25 et 65 km.
L’épreuve est ouverte aux débutants comme aux athlètes les plus chevronnés de la discipline. En plus de son aspect sportif, la compétition vise à promouvoir le développement économique, social et touristique de la région en impliquant les populations locales, et ce dans le respect le plus total de leur cadre traditionnel.
La course se veut aussi une opportunité pour sensibiliser les athlètes, leurs compagnons et les populations au respect et à la protection de l’environnement.
Le directeur de la course a ajouté que cette première édition vise également à détecter de potentiels talents capables de représenter dignement le Maroc lors des manifestations internationales.
Côté participation, les organisateurs s’attendent à presque 400 participants, hommes et dames, venant des quatre coins du monde et ayant pour la plupart une grande expérience en courses de montagne.
Le Maroc sera représenté, entre autres, par l’athlète Samir Akhdar qui compte à son actif sept participations au Marathon des sables de Zagora et autant en courses similaires.
Pour cet athlète qui déclare être arrivé au Trail directement sans passer par d’autres genres de courses, l’objectif principal est d’inscrire son nom comme étant le premier vainqueur de cette compétition.
Côté dames, la représentante nationale ne sera autre que Miss Maroc qui prendra le départ du 10 km aux côtés d’athlètes de renom. En ce qui concerne les prix réservés au Morocco Race, les organisateurs offrent aux vainqueurs deux inscriptions pour participer aux deux meetings les plus en vue de la discipline, celui du Mont Blanc et celui du Costa Rica.
Rendez-vous est donc ce samedi sur les parcours des Terres d’Amanar.










Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
