-
Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
-
Pour le quotidien sportif espagnol AS : Achraf Hakimi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans son poste
-
La caravane "N7taflou Kamlin" fait escale à Tafoughalt
-
Driss El Alouani médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de cyclisme à Kwale
-
Sport1 : Le Maroc, la puissance montante du football mondial
"Quand Sepp est suspendu 8 ans pour des faits qui restent à prouver, il faudrait aussi lui accorder un bonus de 20 ans pour tout ce qu'il a fait de bien pour le football", juge l'une de ses trois ex-épouses, Graziella, dans le quotidien suisse-alémanique Blick.
"20 ans moins 8, il devrait donc être autorisé à poursuivre son mandat pendant 12 ans, même s'il mérite de rester plus", juge encore celle qui avait épousé Blatter en 2002, avant que le couple se sépare deux ans plus tard.
"J'ai vu tout ce qu'il a donné pour son travail. La Fifa aura du mal" à lui trouver un successeur, estime encore son ex-épouse, pour qui "la Suisse devrait lui être reconnaissante".
Elu à la présidence de la Fifa pour la première fois en 1998, Sepp Blatter, 79 ans, a été suspendu fin décembre pour 8 ans de toute activité liée au football, tout comme Michel Platini, président de l'UEFA et candidat à la succession du Suisse, pour un versement controversé de 1,8 million d'euros du premier au second. Cette suspension est encore susceptible d'appel.
M. Blatter est également mis en examen par la justice suisse pour "gestion déloyale" pour avoir accordé au sulfureux Jack Warner un contrat de droits TV apparemment sous-évalué et jugé défavorable à la Fifa.










Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze

