-
Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
-
Pour le quotidien sportif espagnol AS : Achraf Hakimi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans son poste
-
La caravane "N7taflou Kamlin" fait escale à Tafoughalt
-
Driss El Alouani médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de cyclisme à Kwale
-
Sport1 : Le Maroc, la puissance montante du football mondial
L'objectif du LOC est de dépasser les 7.000 coureurs (athlètes étrangers, nationaux et clubs) engagés lors de la première édition du marathon, semi-marathon, ont confié les membres du LOC relevant que le principal objectif serait d'établir un chrono inférieur à 2h 10min 36sec réalisé lors du marathon de l'édition inaugurale en 2015. La nouveauté de cette édition concerne les deux boucles du parcours pour le marathon (42,195 km), une boucle pour le semi-marathon (21.097 km), en plus d'une course pour le relais du semi-marathon pour familiariser les athlètes marocains avec ce genre de course, a expliqué Ahmed Ettanani, membre du LOC.
Côté participation, le LOC prévoit la présence des détenteurs des titres de la première édition ainsi que de plusieurs tête d'affiches dont des Kényans et des Ethiopiens qui sont des spécialistes de la discipline, a ajouté l'ancien directeur technique national de la FRMA.
A propos des couleurs nationales, à l'heure actuelle, le Maroc sera représenté par Najim El Qady et Rachid Kisry, a confié M. Ettanani.
A son tour, Khalid Skah, membre du LOC, a fait savoir que cette édition servira de finale du championnat national du marathon et du semi-marathon et connaîtra par conséquent la participation massive des meilleurs athlètes et clubs nationaux.
Pour sa première édition en avril 2015, le Marathon international de Rabat a connu la présence de 7.000 athlètes représentant 13 pays. Cette édition a été marquée par une domination kényane quasi-totale. Justus Kimutai et Pamela Rotich ont remporté l'épreuve courue sur une distance de 42,195 km. Kimutai a signé un chrono de 2h 10:36, devançant ainsi ses deux autres compatriotes John Kemboi (2h 10:58) et Derbal Abraham (2h 11:34).
Rotich a terminé en tête avec un chrono de 2h 30:21, devançant ses deux compatriotes Mercy Jemutai (2h 31:15) et Anges Cheserk (2h 33:12).










Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze

