-
Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
-
Pour le quotidien sportif espagnol AS : Achraf Hakimi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans son poste
-
La caravane "N7taflou Kamlin" fait escale à Tafoughalt
-
Driss El Alouani médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de cyclisme à Kwale
-
Sport1 : Le Maroc, la puissance montante du football mondial
Ben Arfa les a rendus Verts
Hatem Ben Arfa a étincelé à Geoffroy-Guichard et éteint le "Chaudron" quasiment à lui tout seul avec un doublé magique qui a largement contribué au deuxième succès d'affilée niçois, après le 6 à 1 retentissant infligé mercredi à Bordeaux.
Une volée du gauche imparable, un festival de dribble entre cinq Stéphanois avant de tromper une nouvelle fois Stéphane Ruffier. Et voilà les Aiglons qui pointent le bout de leur bec à la 7e place, à un point du podium, tout en prenant soin de rester la meilleure attaque de L1 devant le PSG (20 buts inscrits contre 17).
Le génie de "HBA", conjugué à l'insouciance de la jeunesse niçoise (24,2 ans de moyenne, formation la plus précoce du championnat), également illustrée par les buts de Kozielo (20 ans) et Seri (24 ans), a eu raison de Verts qui n'ont pourtant pas démérité avec pas mal d'occasions à leur actif.
Le coup d'arrêt est brutal pour les Stéphanois, qui demeurent tout de même 2e au classement. Du coup, le grand gagnant de cette journée n'est autre que Paris, dont le large succès (4-1) ramené de Nantes, lui offre un matelas bien confortable sur tous ses rivaux: 4 points sur les Verts, 8 sur Lyon et Monaco.
Comme le Vélodrome, évidé de ses supporteurs des virages Nord et Sud, fermés après les graves incidents du week-end dernier lors de la réception de Lyon (lancers de bouteilles et de fumigènes sur la pelouse, mannequin à l'effigie de Mathieu Valbuena pendu), le jeu de l'OM a sonné creux face aux Angevins.
Au-delà de la défaite, la 4e cette saison, et sa conséquence au classement - l'OM reste englué à une mauvaise 14e place -, c'est le manque de rage affiché pour y remédier qui a été fâcheux. Des qualités qui comptent. A Marseille peut-être plus qu'ailleurs.
En face, Angers a joué son match avec tout le sérieux requis pour créer son petit exploit et se voit récompensé d'une belle 5e place, à égalité de points (15) avec Rennes (3e), Reims (4e) et Caen (6e).
Michy Batshuayi a réduit le score pour l'OM sur un penalty assez généreux (79e). Un réveil bien trop tardif pour Marseille, qui a désormais une semaine pour se ressaisir avant le clasico.
Monaco et Guingamp régalent
Pas de vainqueur entre Guingamp et Monaco, sinon le foot, après le beau spectacle offert par les deux équipes (3-3) qui ont aussi contribué à établir le nouveau record de buts de la saison (34).
L'ASM (8e) a longtemps cru enchaîner un deuxième succès, en déplacement à Guingamp, après le 3-2 ramené de Montpellier. Mais l'En Avant (13e), grâce notamment à un doublé de Nicolas Benezet, quelque peu chanceux sur son deuxième but, est parvenu à revenir par trois fois au score pour arracher un nul mérité.










Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
