-
Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
-
Pour le quotidien sportif espagnol AS : Achraf Hakimi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans son poste
-
La caravane "N7taflou Kamlin" fait escale à Tafoughalt
-
Driss El Alouani médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de cyclisme à Kwale
-
Sport1 : Le Maroc, la puissance montante du football mondial
Le joueur de la sélection argentine a comparu jeudi matin à Gava (Catalogne, nord-est), devant le tribunal proche de Barcelone dont il dépend, en compagnie de ses deux avocats, a constaté un journaliste de l'AFP.
La déclaration du joueur a été très brève. "Il a admis les faits, les deux délits de fraude fiscale", a déclaré une source judiciaire.
Le parquet de Barcelone avait enclenché des poursuites contre le joueur, l'accusant d'avoir dissimulé au fisc une partie des revenus tirés de l'exploitation de son image en 2011 et 2012 par le biais de la création de deux sociétés ayant leur siège à Madère et aux Etats-Unis.
Le 9 septembre, Mascherano a versé au Trésor la somme de 1,75 million d'euros, correspondant au montant de la fraude et aux intérêts, selon le parquet.
Compte tenu de la reconnaissance de culpabilité du joueur, l'instruction devrait être rapide, a-t-on encore indiqué de source judiciaire, et il pourra probablement éviter un procès.
Cette affaire intervient après celle ayant touché son coéquipier Lionel Messi, qui sera jugé avec son père pour une fraude fiscale de 4,16 millions d'euros liée également à des droits à l'image perçus entre 2006 et 2009.
Messi avait également régularisé sa situation mais sans pour autant admettre le délit, que son père a voulu assumer seul, sans convaincre la justice. Il devra donc affronter un procès pour fraude fiscale, dont la date n'a pas encore été fixée.










Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
