-
Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
-
Pour le quotidien sportif espagnol AS : Achraf Hakimi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans son poste
-
La caravane "N7taflou Kamlin" fait escale à Tafoughalt
-
Driss El Alouani médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de cyclisme à Kwale
-
Sport1 : Le Maroc, la puissance montante du football mondial
Pour cette dernière étape, disputée récemment à l’occasion du Dubaï Ladies Masters, épreuve comptant pour le Ladies European Tour, où elle bénéficiait d’une attention particulière en sa qualité de seule joueuse arabe sur le circuit, elle a fait honneur à ce statut particulier en réalisant un premier Tour exceptionnel : 5ème à moins 3 sous le Par (69).
Rappelons que l’Omega Dubaï Ladies Masters est un des plus importants tournois de la saison européenne, doté de 500.000 euros de Prize Money et ouvert aux meilleures joueuses du Tour européen.
Maha faiblissait un peu mais réussissait à passer le Cut à + 4 (76) après avoir joué ensuite 75 et 76. Elle a terminé à 296 + 8 (69 76 75 76) d’un Tournoi remporté par l’intouchable Chinoise Shanshan Feng 267 moins 2, reléguant par la même au second rang la Thaïlandaise Thidapa Suwannapura à 12 coups (moins 9)
Il convient de souligner que Maha Haddiuoi a réussi à passer le Cut d’un des tournois les plus sélectifs et les mieux dotés du circuit. Plusieurs joueuses de renom ne l’ont pas fait, telles Caroline Afonso, Marianne Skapnord, Becky Brewerton, Holly Atchinson, entre autres… et qu’elle se classe dans les 60 meilleures joueuses européennes du moment.
Par ailleurs, le Royal golf de Mohammedia a abrité en fin de semaine les péripéties de la dernière étape des qualifications du Lalla Aïcha Tour School (Qualifications du Ladies European Tour 2016)
Après Mohammedia début novembre, Mission Hills en Chine et la Pradera de Potosi en Colombie, c’est à nouveau la cité des fleurs qui a accueilli le dernier groupe de jeunes golfeuses qui ont tenté de gagner leur place pour les phases finales des qualifications à Marrakech.
La victoire est revenue de droit à la Française Anaelle Carnet qui a rendu une carte de 73-70-70-75 288 Par, prenant ainsi le meilleur sur Aïnil Balkar et Charlotte Thompson.
En effet, ce sont 120 joueuses qui ont été retenues sur les quelque 400 candidates, une participation massive avec des golfeuses de divers pays, ce qui montre l’importance grandissante du Ladies European Tour et par la même du Lalla Aïcha Tour School.
En plus de ces 120 joueuses qualifiées, seront il y aura les joueuses du Ladies European Tour qui tenteront de gagner leur carte pour 2016. Elles joueront alternativement sur les golfs d’Amelkis et de Samanah à Marrakech du 18 au 21 décembre et les mieux classées baliseront leur chemin pour la finale programmée le 22 décembre sur le Golf de Samanah. Leur classement dans cette finale déterminera leur droit de jeu particulièrement pour les 30 premières finalistes.










Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze

