-
Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
-
Pour le quotidien sportif espagnol AS : Achraf Hakimi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans son poste
-
La caravane "N7taflou Kamlin" fait escale à Tafoughalt
-
Driss El Alouani médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de cyclisme à Kwale
-
Sport1 : Le Maroc, la puissance montante du football mondial
Selon un spécialiste en la matière, le pointeur laser utilisé est d’une extrême intensité. Braqué droit sur l’œil en un laps de temps, le pointeur ou le projecteur peut brûler la rétine et laisser des séquelles irréversibles sur les yeux.
Une revue spécialisée a montré que les pointeurs lasers représentent un grand danger pour les yeux. Cette lumière nocive absorbée par la rétine peut provoquer une coagulation des vaisseaux qui se traduira par une baisse importante de la vision centrale, temporaire ou définitive. La puissance et la durée d’exposition au laser augmentent ce risque.
En France, les pointeurs lasers sont classés en quatre catégories et seuls deux premiers sont autorisés. Sachant toutefois que le numéro 2, de marque chinoise, peut abimer la rétine en moins de 0,25 seconde, en étant braqué droit dans l’œil. Les catégories 3 et 4, à usage professionnel, s’avèrent les plus dangereuses avec une puissance pouvant atteindre 1500 Mw. C’est, d’ailleurs, ce type de pointeur qui fut probablement utilisé lors du match MAT-WAC. Dans ce sens, des médecins ophtalmologistes disent redouter une augmentation des lésions oculaires, c’est pourquoi leur utilisation inappropriée est régulièrement dénoncée par les joueurs.
Quoiqu’il en soit, les responsables fédéraux sont appelés à se pencher sérieusement sur ce fléau pour l’éradiquer définitivement des stades.










Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze

