-
Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
-
Pour le quotidien sportif espagnol AS : Achraf Hakimi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans son poste
-
La caravane "N7taflou Kamlin" fait escale à Tafoughalt
-
Driss El Alouani médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de cyclisme à Kwale
-
Sport1 : Le Maroc, la puissance montante du football mondial
D'abord contrainte par l'ultimatum de l'IAAF qui la sommait de répondre aux accusations de dopage organisé avant la fin de la semaine.
Officiellement, la suspension est provisoire, sans durée déterminée et avec effet immédiat.
Elle ne pourra être levée ou confirmée que par une nouvelle réunion et un nouveau vote du Conseil de l'IAAF. Le Conseil doit justement se retrouver à Monaco les 26 et 27 novembre prochain, mais il sera "beaucoup trop tôt pour qu'une éventuelle levée de la suspension y soit discutée", a expliqué l'IAAF à l'AFP. "Tout le monde au sein de l'IAAF va travailler sans relâche avec les autorités russes pour réinstaller la Fédération russe aussi vite que possible", a-t-il été précisé.
Le prochain rendez-vous du gouvernement de l'instance à même de statuer est donc programmé en mars 2016, à Cardiff, à l'occasion des Mondiaux de semi-marathon. Mais le Conseil peut aussi se réunir avant, comme vendredi, dans le cadre d'une procédure d'urgence grâce à des moyens techniques (visioconférence) qui n'obligent pas la présence physique des élus, ce qui fait gagner du temps. La Russie athlétique possède donc quatre mois devant elle avant de passer de nouveau sous le gril. "Cette décision n'affecte pas notre préparation", a commenté le coureur de 400 m Radel Kashefrazov. "Les athlètes ne sont pas spécialement inquiets. Nous espérons que tout va se résoudre rapidement", a-t-il ajouté.
Dans les faits, l'IAAF a accompagné sa décision de mesures visant à permettre à la Russie de retrouver le chemin des pistes. Ces mesures n'ont pas été détaillées, mais une équipe d'inspection va être mise en place, présidée par le Norvégien Rune Andersen.










Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
