-
Raz-de-marée tout en Or : L’Afrique consacre le talent marocain
-
Gianni Infantino : Les stars du football africain rivalisent avec les meilleures du monde
-
Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
-
Yassine Bounou : Le dernier rempart devenu symbole d’une génération dorée
-
Ghizlaine Chebbak, la Lionne de l’Atlas au sommet de l’Afrique
Un communiqué conjoint de la Fédération Royale marocaine d’athlétisme (FRMA) et de l’IAAF, parvenu vendredi à la MAP, précise que cette décision a été prise à l’unanimité lors d’une réunion du conseil d’administration et de l’assemblée générale de la Diamond League, tenue récemment à Monaco.
Le Conseil d’administration de la DLAG a aussi décidé de former un groupe de travail dirigé par Patrick Magyar, vice-président du Conseil d’administration de la DLAG, pour arrêter les possibles conditions contractuelles avec la FRMA.
Cette décision reconnaît le succès rapide du Meeting international Mohammed VI d’athlétisme qui s’est installé en quelques années seulement comme premier d’Afrique, avec le soutien déterminant des autorités marocaines sous la Haute sollicitude de SM le Roi Mohammed VI, et l’appui de l’IAAF et de la Confédération africaine d’athlétisme, souligne-t-on de même source.
Dans une déclaration à cette occasion, le président de la FRMA, Abdeslam Ahizoune a souligné que la “décision de la Diamond League constitue une reconnaissance du parcours exceptionnel du Meeting international Mohammed VI d’athlétisme de Rabat tant sur le plan des performances techniques qu’organisationnelles”.
Ce nouveau statut du Meeting vient “couronner” le travail mené par la FRMA pendant de longues années dans le cadre du contrat-programme de mise à niveau et du développement de l’athlétisme national signé avec le gouvernement grâce à la Haute sollicitude Royale, a-t-il ajouté.









Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
