-
Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
-
Pour le quotidien sportif espagnol AS : Achraf Hakimi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans son poste
-
La caravane "N7taflou Kamlin" fait escale à Tafoughalt
-
Driss El Alouani médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de cyclisme à Kwale
-
Sport1 : Le Maroc, la puissance montante du football mondial
Une liste qui renferme la majorité des capés avec seulement deux bleus, en l’occurrence Faicel Fajr et Mostafa El Kabir, sans omettre, bien entendu, Hakim Ziyech qui, lui, a déjà fait son baptême avec le Onze national lors du dernier stage du mois d’octobre ponctué par deux matches tests, l’un perdu devant la Côte d’Ivoire (0-1) et l’autre sanctionné par une issue de parité (1-1).
De la pré-liste des 27, trois noms ont sauté, à savoir ceux de Nabil Dirar, Houcine Kharja et d’Atef Chahechouh. Contrairement à d’autres ajoutés après la première convocation, à savoir ceux de Yacine Bammou, Adnane Tighadouini et Mohcine Iajour, le seul rescapé du contingent des internationaux du Qatar après l’écartement de Mohcine Moutaoualli et Abderrezak Hamdallah.
Si la ligne offensive a connu un énième chamboulement, les autres compartiments connaissent une stabilité dans les postes, ce qui est une bonne chose et ne fait que corroborer les précédentes déclarations de Badou Zaki qui tout en affirmant qu’il est vrai que les portes de la sélection restent ouvertes aux éléments qui s’illustrent dans les différents championnats, a souligné que l’ossature de l’équipe est quasiment montée.
Une liste de joueurs donc des plus attendues qui devront entrer en concentration dès les prochains jours à Agadir en vue de préparer le match aller du 12 novembre au Grand stade d’Adrar face à la Guinée Equatoriale. Le lendemain de cette confrontation, le Onze national se rendra à bord d’un vol spécial à Malabo pour disputer le match retour le 15 dudit mois.
Une double confrontation à grand enjeu, sorte de match barrage, dont le vainqueur décrochera son billet pour la phase de poules des éliminatoires, zone Afrique, du Mondial 2018. Une qualification à la Coupe du monde qui reste l’objectif majeur de Badou Zaki tout comme la participation à la CAN dont les phases finales auront lieu en 2017 au Gabon. A ce propos, l’EN a entamé du bon pied les éliminatoires, alignant deux succès en autant de sorties face à la Libye et à Sao Tomé-et-Principe pour partager la pole position du groupe F avec le Cap-Vert, son prochain adversaire au mois de mars 2016.










Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
