-
Raz-de-marée tout en Or : L’Afrique consacre le talent marocain
-
Gianni Infantino : Les stars du football africain rivalisent avec les meilleures du monde
-
Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
-
Yassine Bounou : Le dernier rempart devenu symbole d’une génération dorée
-
Ghizlaine Chebbak, la Lionne de l’Atlas au sommet de l’Afrique
Striving, propriété d’Atlantic Racing, s'est adjugé cette épreuve disputée sur 2.400 m et ouverte aux chevaux mâles entiers et juments pur sang anglais nés et élevés au Maroc, âgés de 4 ans et plus.
La deuxième place de cette course, organisée sous l'égide de la Société Royale d'encouragement du cheval (SOREC), est revenue au cheval Garrogorille, monté par Mokhtar Fakkar et propriété de Harras Royal les Sablons, alors que le troisième rang a été l'œuvre de Ketchikan, monté par Victoir Johan et propriété d’Atlantic Racing.
A l'issue de ce Grand Prix, il a été procédé à la remise des coupes aux propriétaires, entraîneurs et jockeys des chevaux gagnants.
Le programme de cette manifestation hippique comprenait aussi le Prix de HH Sheikha Fatima Bint Mubarak réservé aux chevaux pur-sang arabe de 4 ans et plus sur une distance de 1.900 m.
Ce prix a été remporté par le cheval Yakout Al Boraq, monté par Justin Mercier et propriété de Jamai Ghizlani Anas. Les deuxième et troisième places sont allées respectivement à Labess Maamora, monté par Michala Kucharikova, et à Ksarah monté par Bouchra Marmoul.









Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
