-
Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
-
Pour le quotidien sportif espagnol AS : Achraf Hakimi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans son poste
-
La caravane "N7taflou Kamlin" fait escale à Tafoughalt
-
Driss El Alouani médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de cyclisme à Kwale
-
Sport1 : Le Maroc, la puissance montante du football mondial
La deuxième place est revenue au cheval Striving, de son propriétaire Atlantic Racing et monté par Faddoul Abderrahim, alors que la troisième place a été remportée par le cheval Vacationer, propriété du Haras Royal les Sablons et monté par Gerard Rivases. Ce Grand prix a été organisé lors la 1ère édition du "Meeting international des courses de pur-sang", l'une des plus prestigieuses compétitions à l'échelle régionale et continentale, organisée les 20 et 21 novembre courant.
Initié par la Société Royale d'Encouragement du Cheval (SOREC), le "Meeting international des courses de pur-sang" est le résultat de la fusion de deux événements majeurs du calendrier hippique marocain, à savoir la Journée Internationale du Pur-sang Arabe et la Journée Internationale du Pur-sang Anglais, organisées respectivement depuis 2002 et 2012.
Chaque année, la SOREC organise environ 2.200 courses dans six hippodromes du Royaume, rassemblant plus de 3.000 chevaux et se déroulant selon les standards internationaux les plus avancés en matière d'organisation. Créée en 2003, la SOREC est une entreprise publique sous tutelle du ministère de l'Agriculture et de la Pêche maritime et a pour principales missions l'encadrement de l'élevage, le développement des courses hippiques et la gestion des jeux hippiques au Maroc, en plus de l'aide logistique apportée à des activités liées au cheval.










Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze

