-
Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
-
Pour le quotidien sportif espagnol AS : Achraf Hakimi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans son poste
-
La caravane "N7taflou Kamlin" fait escale à Tafoughalt
-
Driss El Alouani médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de cyclisme à Kwale
-
Sport1 : Le Maroc, la puissance montante du football mondial
Lors de ce stage marqué par la participation de professionnels, la sélection nationale a disputé quatre patchs préparatifs avec les sélections des régions autonomes de Galice (nord-ouest) et du Pays basque (nord), ainsi qu'avec des équipes locales des deux régions.
Ce stage de concentration a été l'occasion surtout d'évaluer les capacités de l'équipe nationale et de renforcer la cohésion entre les joueurs, dans la perspective de la prochaine Coupe d'Afrique des nations.
Le président de la Fédération Royale marocaine de handball, Hanafi Adli, a indiqué que ce stage s'inscrit dans le cadre des préparatifs de l'équipe nationale pour le compte de la compétition africaine, ajoutant qu'il s'agit également de jeter les bases d'un cadre de partenariat avec des instances sportives espagnoles.
Il a précisé, dans une déclaration à la MAP, que l'équipe nationale a disputé deux matchs amicaux, les 24 et 25 décembre à Vigo, avec la sélection galicienne, avant de se rendre à Bilbao où la sélection s'est mesurée, les 28 et 29 du même mois, à la sélection basque lors de deux matches.
La Fédération Royale marocaine de handball a signé, par la même occasion, deux accords-cadre de partenariat avec ses homologues galicienne et basque, soulignant que ces conventions ont pour objectif de renforcer la coopération avec les deux instances, a ajouté M. Adli.
Cette coopération porte notamment sur le domaine de la formation des joueurs, à travers des sessions qui auront lieu aussi bien au Maroc que dans le pays ibérique, a-t-il poursuivi, ajoutant que des commissions seront créées dans le même cadre en vue de promouvoir les relations de coopération entre les associations sportives des deux pays.
M. Adli a fait savoir, par ailleurs, que l'équipe nationale de handball effectuera deux autres stages de préparation à Agadir du 2 au 9 janvier ainsi qu'en Tunisie (du 7 au 17 janvier) où elle disputera plusieurs matches amicaux, avant de se rendre au Caire.
L'équipe marocaine évoluera dans le groupe A de la CAN 2016 de handball seniors hommes, avec l'Egypte (pays organisateur), l'Algérie (tenante du titre), le Gabon, le Nigeria et le Cameroun.









Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze

