-
Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
-
Pour le quotidien sportif espagnol AS : Achraf Hakimi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans son poste
-
La caravane "N7taflou Kamlin" fait escale à Tafoughalt
-
Driss El Alouani médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de cyclisme à Kwale
-
Sport1 : Le Maroc, la puissance montante du football mondial
Des équipes qui recevaient en cette phase aller des quarts, seul le CAK qui faisait figure de Petit Poucet de Dame Coupe a su tirer son épingle du jeu lorsqu’il a disposé du CRA du seul but de son Sénégalais de service, Mam Nyong, à un quart d’heure de la fin. Il est comme un parfum de revanche pour les Zayanis qui avaient été bottés en touche de l’Elite par ces Rifains justement. La rencontre de lundi (16h30) à Al-Hoceima s’annonce passionnante et disputée.
Le seul succès chez les autres a été obtenu samedi par le détenteur lui-même, qui s’en est allé défendre sa timbale avec brio à Salé au Terrain Boubker Amer face au KAC qui, pour quelques moments seulement, y a élu domicile. Le but de la victoire a été inscrit d’un joli heading par Abdeslam Benjelloun dans les dernières minutes de la première partie. Le KAC courut ensuite après le score mais en vain et en n’y arrivant pas, il perdit même au change, quand son capitaine Bourrouas vit du rouge. Le débat du retour de ce derby dans l’exigu Complexe Moulay El Hassan, prévu mardi à 16 heures, s’annonce pour le moins captivant.
Enfin, dans le dernier quart aller qui a opposé le Raja au MAS samedi au Complexe sportif Mohammed V, les Fassis, bien que malmenés par des Verts toujours à la recherche de leur équipe type, ont su négocier ce virage en acculant leur hôte au nul (1-1). C’est le RCA qui ouvrit le score par sa recrue, Ahmed Jahouh à la demi-heure avant que les Serins, en seconde à l’heure de jeu, n’égalisent par le biais de leur Malien Ibrahima Sidibe d’un maître tir en guise de poteau rentrant qui ne laissa aucune chance au gardien Zniti. Dans ce qui s’est fait de meilleur ce week-end en qualité et en spectacle, le Raja peut s’en prendre à lui-même pour avoir vendangé quelques belles occasions de but. Le coaching de Kroll y est aussi pour quelque chose. Mais le MAS ne démérita pas pour autant et c’est une équipe bien dans ses crampons qui recevra au Complexe sportif de Fès, un RCA toujours en proie au doute pour le baisser de rideau de ce quart aller.
Vendredi après-midi, on a joué aussi mais pour le compte de la Botola D1. En effet, en match reporté de la première journée, l’OCS recevait au Grand Stade de Marrakech le MAT. Les Safiots l’ont emporté grâce au but de leur Gabonais Johan Lengoualama, à un quart d’heure de la fin du match. Tétouan qui compte encore une rencontre à jouer face au HUSA a bien des soucis à se faire en ce début de saison. A l’opposé, Safi s’invite au podium en compagnie du FUS, du KACM et de la RSB.
Résultats
Vendredi
OCK-IRT 1-1
CAK-CRA 1-0
Samedi
KAC-FUS 0-1
RCA-MAS 1-1










Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
