-
Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
-
Pour le quotidien sportif espagnol AS : Achraf Hakimi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans son poste
-
La caravane "N7taflou Kamlin" fait escale à Tafoughalt
-
Driss El Alouani médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de cyclisme à Kwale
-
Sport1 : Le Maroc, la puissance montante du football mondial
Pour ce qui est de la rencontre, elle a connu la présence des grandes foules rajaouies, alors que les locaux, toujours boudés par « les Crazy boys » ne furent supportés que par un petit public, ce qui donnait l’impression que le match se jouait au Complexe sportif Mohammed V à Casablanca.
Profitant de cette donne, les coéquipiers d’Oulhaj ont annoncé la couleur dès les premières minutes du match, inquiétant le gardien Ouzouka à plusieurs reprises et parvenant à inscrire le premier but pendant le temps additionnel de la première mi-temps par le biais de Mohamed Messoudi.
De retour des vestiaires et prenant conscience qu’ils n’ont plus rien à perdre, les locaux se sont lancés vers l’attaque, créant plusieurs occasions, marquant ainsi le but de l’égalisation à la 82e minute suite à un penalty tiré par Soufiane El Bahja.
Ce résultat a permis au RCA de se qualifier au prochain tour et de sauver par la même occasion l’entraineur qui était à deux doigts de quitter le navire.
Lors de la conférence d’après-match, Ruud Krol a déclaré qu’il était plutôt satisfait du rendement de ses joueurs, qu’après avoir réussi l’essentiel en marquant un but, ils ont joué intelligemment en seconde période. Et d’ajouter que les blessures ont pesé sur son équipe et que le fait de jouer trois matchs contre le même adversaire en une semaine est difficile, voire ridicule. Avant de quitter la salle de conférence et en un geste amical, il a donné rendez-vous à Dmii en lui disant: «A samedi».
De son côté, Hicham Dmii a commencé par féliciter le Raja pour sa victoire, disant que ses joueurs ont tout donné mais qu’ils manquaient de fraîcheur physique. Il a expliqué que le fait de prendre un but juste avant la mi-temps n’a pas été pour faciliter la tâche à ses joueurs, que malgré tout cela ils ont multiplié les efforts, marqué le but de l’égalisation et raté des occasions qui auraient pu relancer le match.
Pour finir et en réponse à une question concernant la date de la programmation des matchs de la Coupe du Trône, Hicham Dmii a dit que faire jouer les matchs au début de la saison dévaloriserait en quelque sorte la compétition.










Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
