-
Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
-
Pour le quotidien sportif espagnol AS : Achraf Hakimi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans son poste
-
La caravane "N7taflou Kamlin" fait escale à Tafoughalt
-
Driss El Alouani médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de cyclisme à Kwale
-
Sport1 : Le Maroc, la puissance montante du football mondial
L’information n’est pas encore officielle mais tout porte à croire que ce tournoi régional, copieusement doté en dollars, intéresserait bon nombre de clubs et que ses organisateurs s’activent pour monter un tableau de compétition relevé susceptible de drainer les bailleurs de fonds. D’ailleurs, c’est le manque d’intérêt des sponsors qui avait été derrière le coup d’arrêt de cette manifestation.
A propos de la participation, le comité d’organisation tient à garantir un plein succès à la reprise de cette manifestation sportive. D’après le site marocain, elbotola.com, le choix des clubs devrait porter sur les équipes lauréates des précédentes éditions, à l’instar du Raja, de Sfax et de l’Espérance de Tunis, de l’Entente de Sétif et de l’USM d’Alger ou encore d’Al Ittihad d’Arabie Saoudite. Des formations auxquelles s’ajouteraient celles d’Al Fayçali de la Jordanie, d’Al Ismaïly d’Egypte et d’Al Hilal ou du Merreikh du Soudan.
Si reprise il y a, c’est la même formule qui devrait être adoptée : phase de poules avec des matches en aller et retour. Pour le Raja qui n’est pas engagé dans aucune des deux épreuves africaines, Ligue des champions et Coupe de la CAF, la Champion’s League arabe serait un concours idéal pour cet armada de jeunes joueurs avides de se faire un nom au-delà de la scène nationale. Et pourquoi ne pas rejoindre au palmarès leurs prédécesseurs lauréats de ce trophée arabe lors de l’édition de 2005.
A rappeler que le Raja avait entamé sa nouvelle saison par une consécration régionale : la Coupe des clubs de l’Union nord-africaine de football (UNAF). Un titre remporté au détriment de sacrés morceaux de la trempe des Tunisiens du Club Africain, tenants du titre, des Egyptiens d’Al Ismaïly et des Libyens du Hilal de Benghazi.
Par ailleurs, contre toute attente, le Raja a été défait (1-0), lundi au Complexe sportif Mohammed V à Casablanca, par la Jeunesse Sportive de Massira pour le compte du match aller des seizièmes de finale de la Coupe du Trône de football, édition 2014-2015. Le but du match a été inscrit par l’infortuné capitaine des Verts Mohamed Oulhaj qui a marqué contre son camp. Les Verts ont tenté de revenir au score mais ont buté sur une arrière-garde de la JSM qui veillait bien au grain pour que le match retour, prévu le 29 de ce mois au Complexe Mohamed Laghdaf à Laâyoune, s’annonce show pour ses deux protagonistes.
Toujours à propos de la Coupe du Trône, la page des matches aller des seizièmes de finale sera tournée ce soir à 20 heures par l’affiche MAT-AS FAR qui aura pour cadre le stade Saniet Rmel à Tétouan. Cette explication au sommet a été ajournée en raison de l’engagement en fin de semaine du club tétouanais en Ligue africaine des champions.










Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
