-
Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
-
Pour le quotidien sportif espagnol AS : Achraf Hakimi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans son poste
-
La caravane "N7taflou Kamlin" fait escale à Tafoughalt
-
Driss El Alouani médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de cyclisme à Kwale
-
Sport1 : Le Maroc, la puissance montante du football mondial
Les victoires réussies à l’extérieur sont à mettre sur le compte des ‘’Calamentis’’ de la RSB qui se sont imposés sans peur et sans reproche dans le derby de l’est sur le CRA (2-1) et de l’IRT qui l’a emporté devant un KACM qui, décidément, se complaît dans une spirale de défaites qui risquent de lui en coûter à l’avenir son avenir. A Al-Hoceima, la RSB a réussi une seconde victoire d’affilée grâce à son Malien Omar Konate et Hamdi Laachir. Le penalty réussi par Abdessamad Mbarki n’en reste qu’une anecdote tant la victoire est méritée pour les hommes de Denis Lavanne qui s’en retrouvent logés à la cinquième place de leurs 19 points alors que ceux de Kamal Zouaghi, pataugent dangereusement aux fins fonds du tableau charriant dangereusement à trois points de la zone rouge.
Un destin partagé avec le KACM qui, en son El Harti de stade à Marrakech, s’est incliné face aux hommes d’Abdelhak Bencheikha du seul but d’Abdelali Abboubi à l’heure de jeu et ce n’est guère un hold-up, le club du Détroit méritait amplement sa victoire.
Le porteur du bonnet d’âne, l’OCK, en périlleux déplacement à Rabat au stade du FUS, en protégeant au mieux ses arrières face aux Militaires de l’ASFAR, a réussi à grappiller le point du nul qui même s’il n’arrange ni les uns ni les autres, reste par ces temps de crise un honorable cadeau de Noël. Les Hommes de Romao, qui concèdent leur troisième nul d’affilée, font du qui n’avance pas recule et perdent une place, la troisième, que l’IRT a vite fait de s’accaparer.
Le Raja, quant à lui, est retombé dans ses travers en concédant le nul aux Safiots qui auraient pu très bien s’en retourner à Safi avec une victoire sans que personne n’en dise quoique ce soit. Les deux Cherradis, El Amri et Taoussi, de service à la tête du Raja et de l’OCS s’en sont donc retournés dos à dos, de ce tir à blanc. Les Verts sont loin, loin des attentes de leur ardent public qui, pourtant, continue à les supporter envers et contre tous.
Résultats
ASFAR-OCK 0-0
KACM-IRT 0-1
KAC-FUS 2-1
CRA-RSB 1-2
RCA-OCS 0-0










Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze

