-
Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
-
Pour le quotidien sportif espagnol AS : Achraf Hakimi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans son poste
-
La caravane "N7taflou Kamlin" fait escale à Tafoughalt
-
Driss El Alouani médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de cyclisme à Kwale
-
Sport1 : Le Maroc, la puissance montante du football mondial
Deux confrontations au sommet dont il serait difficile de se prononcer sur leurs issues respectives. Un match de Coupe reste, bien entendu, ouvert sur tous les pronostics et le premier à saisir parfaitement cet état de fait n’est autre que le coach du FUS, Walid Regragui, conscient que la victoire lors de la première manche face au KAC au stade Boubker Ammar n’avantage pas outre mesure ses protégés.
Ainsi, la rencontre d’aujourd’hui prévue à partir de 16 heures au Complexe Moulay El Hassan à Rabat verra certainement l’équipe gharbaouie, privée des services de son capitaine Rachid Bouraouass suspendu, jouer à fond ses chances en vue de renverser la tendance.
Le FUS, tenant du titre, devra compter sur un effectif aguerri afin de conforter le résultat de l’aller et décrocher son ticket pour le tour des demi-finales programmé en aller (13 et 14 octobre) et retour (3 et 4 novembre). Un choc qui promet d’être crânement disputé entre deux protagonistes qui aspirent à aller le plus loin possible dans cette prestigieuse épreuve.
Du côté du Complexe sportif de Fès, le MAS recevra le Raja pour le compte d’un second acte dont le coup d’envoi sera donné à 18h30 et où rien n’est encore joué. Il est vrai que l’issue d’un but partout de l’aller met beaucoup plus à l’aise les Fassis pour qui un nul blanc fera l’affaire. Sauf qu’entre vouloir et pouvoir, il y a la vérité du terrain et l’ambition de l’adversaire qui se veut décidé à chambouler la donne.
Les Verts qui ont entamé le championnat du mauvais pied se trouvent sous les feux des critiques, à commencer par le staff technique déjà soumis à une forte pression. Pour le coach du club, le Néerlandais Ruud Krol, là où ça coince c’est au niveau de la concrétisation, et il faudrait remédier à cette situation le plus tôt possible.
Le Moghreb de Fès, qui n’a que faire des misères des Verts, aura à cœur d’atteindre son objectif et combler de bonheur son public qui ne manquera point d’être présent en grand nombre, tout comme d’ailleurs celui du Raja, un habitué des déplacements.
Hormis ces deux rencontres, le bal des quarts de finale retour devait être ouvert hier par les parties ayant opposé l’IRT à l’OCK et le CRA au CAK. Quatre protagonistes qui visent le dernier carré, ultime étape avant la finale qui aura lieu le 18 novembre prochain.
Bahja à Berkane
L’attaquant Soufiane Bahja vient de signer un contrat de 4 saisons avec la Renaissance sportive de Berkane. D’après certaines sources, le montant de la transaction a été de 1,2 million de dirham comme prime de signature et 10.000 DH comme rémunération mensuelle.
Soufiane Bahja, international olympique marocain, est la 3ème recrue de la RSB en provenance du Kawkab de Marrakech. La formation berkanie avait recruté également le gardien de but Abdelali Mhamdi et le joueur de champ, Soufiane Alloudi.










Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
