-
Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
-
Pour le quotidien sportif espagnol AS : Achraf Hakimi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans son poste
-
La caravane "N7taflou Kamlin" fait escale à Tafoughalt
-
Driss El Alouani médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de cyclisme à Kwale
-
Sport1 : Le Maroc, la puissance montante du football mondial
Ce fonds sera mis à la disposition des comités olympiques nationaux qui pourront soumettre au CIO des projets "qui en raison de la nature de la crise, seront mis en oeuvre extrêmement rapidement", a indiqué le président du CIO, Thomas Bach dans un communiqué.
"Face à cette terrible crise, le sport et le mouvement olympique se devaient d'apporter une contribution humanitaire en aidant les réfugiés", a ajouté M. Bach pour qui "le sport peut aider à soulager la situation critique des réfugiés, dont beaucoup sont des jeunes et des enfants". Le CIO rappelle également qu'il collabore depuis de nombreuses années avec les agences de l'ONU pour venir en soutien aux réfugiés à travers le monde.
Cette annonce intervient au lendemain de la publication dans tous les journaux de la photo du petit Aylan, un Syrien de trois ans retrouvé noyé sur une plage turque, soulevant une émotion internationale.
L'initiative du CIO suit celle du club de football allemand du Bayern Munich qui a annoncé jeudi un don d'un million d'euros pour des projets destinés aux migrants.
Le club à travers sa section jeunesse, a prévu de mettre en place dans les semaines à venir "un camp d'entraînement" pour les jeunes réfugiés, qui bénéficieront de repas, d'équipements de football et de cours d'allemand.
Par ailleurs, le Real Madrid va "donner un million d'euros pour les réfugiés accueillis en Espagne" et mettre à leur disposition des locaux, a annoncé le club samedi.
Le Real Madrid, qui fournira aussi des kits sportifs aux jeunes réfugiés, a présenté cette semaine un chiffre d'affaires record de 660,6 millions d'euros pour la saison dernière.
Cette initiative s'inscrit parmi d'autres annoncées récemment dans le monde du sport, en réponse à la crise des migrants que connaît l'Europe.
Les Européens sont sous pression pour faire preuve de solidarité et d'humanité après que plus de 366.000 personnes ont traversé la Méditerranée depuis le début de l'année, et que 2.800 sont mortes en effectuant ce périple, selon l'ONU.










Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
