-
Raz-de-marée tout en Or : L’Afrique consacre le talent marocain
-
Gianni Infantino : Les stars du football africain rivalisent avec les meilleures du monde
-
Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
-
Yassine Bounou : Le dernier rempart devenu symbole d’une génération dorée
-
Ghizlaine Chebbak, la Lionne de l’Atlas au sommet de l’Afrique
Ces finales de slalom de la "Super série sports experts", qui demeure parmi l'un des plus importants circuits de développement de la FIS en Amérique du Nord, ont été marquées par la participation de 135 skieurs représentant outre le Maroc, le Canada, les Etats-Unis, la Suède, la France, la Grande-Bretagne et l'Australie et les compétitions ont été extrêmement relevées car les meilleurs points FIS variaient entre 8,07 et 13,69.
Le classement mondial de chaque skieur se base sur les points de la Fédération internationale de ski (points FIS). Ainsi, par exemple, le champion du monde pour une épreuve donnée de ski alpin a zéro point FIS. Un skieur débutant commence sur le circuit de la FIS avec 999,99 points FIS. Donc, plus la performance du skieur est meilleure, plus il diminue ses points FIS.
Le jeune skieur maroco-canadien a réalisé sa meilleure performance en carrière en termes de points FIS de classement de la Fédération internationale de ski en slalom, soit 18,88 points FIS, et ce malgré sa 4ème place dans le classement général des seniors (+ 21 ans) lors du premier slalom du 2 avril.
Adam a actuellement 27,32 points FIS en slalom et il est classé 2ème meilleur skieur parmi ceux de haut niveau au Canada appartenant à sa catégorie d'âge (U-21). Avec ce résultat exceptionnel, il sera classé premier au Canada dans sa catégorie d'âge.
Ainsi, lors du 1er slalom disputé jeudi, Adam Lamhamedi a réalisé le 3ème meilleur temps de la première manche (49sec 60/100è) et le 4ème meilleur temps de la deuxième manche (50sec 39/100è) avec un temps cumulatif de 1min 39sec 99/100è, soit à 49/100è du Canadien Chris Steinke, vainqueur de ce slalom (1min 39sec 50/100è) et à 3/100è de la 3ème marche du podium décrochée par le Canadien William St-Germain (1min 39sec 96/100è). La 2ème marche du podium est revenue au Canadien Phil Brown avec un temps cumulatif de 1min 39sec 87/100è.
Lors de la deuxième journée de la compétition, Adam a chuté lors de la deuxième manche du slalom et n'a pas terminé la compétition.
Adam Lamhamedi demeure un excellent ambassadeur du ski alpin marocain et se distingue par son palmarès sportif et ses distinctions honorifiques exceptionnelles. En effet, durant la période 2011-avril 2015, il a raflé 39 médailles dans les catégories junior et senior pour le Maroc et a également décroché plusieurs distinctions honorifiques et titres prestigieux en Amérique du Nord. Il est aussi récipiendaire du prix Mars d'Or au Maroc, prix décerné au meilleur espoir marocain.









Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
