-
Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
-
Pour le quotidien sportif espagnol AS : Achraf Hakimi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans son poste
-
La caravane "N7taflou Kamlin" fait escale à Tafoughalt
-
Driss El Alouani médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de cyclisme à Kwale
-
Sport1 : Le Maroc, la puissance montante du football mondial
Selon Folco Galli, porte-parole de l'Office fédéral de la justice à Berne, interrogé par le journal, "des fonds, situés dans la fourchette haute des dizaines de millions, sont bloqués", soit un montant compris entre 50 millions et 100 millions de francs suisses explique le journal.
Les autorités américaines, ajoute le journal, avaient demandé dès le 6 mars à la Suisse des informations sur 50 comptes bancaires ouverts auprès de 10 banques en Suisse.
Toujours selon le journal, "la place financière suisse joue un rôle important dans cette affaire de corruption, en tant que plaque tournante financière".
De fait, de nombreux membres de la Fifa ont, ou ont eu, des comptes bancaires en Suisse.
Ainsi, Nicolas Leoz, longtemps patron de la Confédération sud-américaine de football (Conmebol), détiendrait plus de 12 comptes, selon la demande d'entraide judiciaire formulée par les Américains à la Suisse, que l'émission suisse-allemande Eco a pu consulter.
En outre, plusieurs sociétés de marketing sportif impliquées dans le scandale effectuent leurs paiements via Zurich, précise le Tages Anzeiger.
Interrogé sur ces comptes, le porte-parole de l'Office fédéral de la Justice a déclaré au journal que le "cas Fifa, en raison de sa grande envergure, est une de nos plus importantes affaires d'entraide judiciaire en cours".
Des demandes d'informations ont ainsi été adressées à 10 banques suisses. La demande d'entraide Jwudiciaire américaine cite nommément UBS, Credit Suisse, Pictet, BSI, et Julius Baer, ajoute le journal.










Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze

