-
Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
-
Pour le quotidien sportif espagnol AS : Achraf Hakimi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans son poste
-
La caravane "N7taflou Kamlin" fait escale à Tafoughalt
-
Driss El Alouani médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de cyclisme à Kwale
-
Sport1 : Le Maroc, la puissance montante du football mondial
"Le nouveau contrat anglais permet d'être encore plus dominant sur le marché qu'il ne l'a été, je sais déjà ce qui va se passer l'été prochain. Le tsunami sera encore plus violent", prédit Rummenigge dans les colonnes du quotidien Süddeutsche Zeitung.
La Premier League, qui a dépensé plus d'un milliard d'euros lors du mercato estival selon des calculs de la société spécialisée Deloitte, grâce aux milliards des droits télé revalorisés à 7 milliards d'euros pour 2016-2019, a largement puisé dans le championnat allemand durant le mercato estival.
"On n'a vu que le sommet de l'iceberg", ajoute l'ancien international, qui pense que l'on va assister à la renaissance des clubs anglais. "J'ai vu le centre d'entraînement des jeunes que Manchester a mis en place et franchement, il n'y a pas mieux, estime le patron du Bayern, assurant avoir "vu la même chose à Tottenham, Arsenal et Chelsea".
Rummenigge a déjà des idées pour la Bundesliga, qui génère "seulement" 500 millions d'euros actuellement, pour les futures négociations entre les télés et la Ligue allemande (DFL): franchir la barre "du milliard d'euros".
Il souhaite qu'à la chaîne Sky, détentrice des droits sur le marché allemand, s'ajoutent d'autres candidats comme Telekom, Vodafone, d'autres opérateurs sur le câble voire même la chaîne publique.
En tant que sélectionneur, Joachim Löw a jugé jeudi lui que l'offensive financière anglaise n'était "pas si dramatique" pour le championnat d'Allemagne.
Il a estimé que la Bundesliga n'était pas saignée à blanc et restait "attractive", tout en soulignant que "la majorité des champions du monde jouent encore en Allemagne", rapporte l’AFP.
Bastian Schweinsteiger a été le seul champion du monde 2014 à rejoindre l'Angleterre cet été en quittant le Bayern Munich pour Manchester United.
Pour Löw, "si les clubs gèrent intelligemment l'argent et investissent dans la formation, cela va bénéficier durablement au football allemand et particulièrement à l'équipe nationale".
Selon lui, ce sont même les Anglais qui sont confrontés au "plus grand problème car leurs jeunes talents auront peu de temps de jeu".










Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
