-
Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
-
Pour le quotidien sportif espagnol AS : Achraf Hakimi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans son poste
-
La caravane "N7taflou Kamlin" fait escale à Tafoughalt
-
Driss El Alouani médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de cyclisme à Kwale
-
Sport1 : Le Maroc, la puissance montante du football mondial
Par ailleurs, on ne saurait taire cette victoire étriquée certes, mais victoire tout de même du WST (2-1) sur le CODM dans une histoire de trois penalties qui lui permet d’en bousculer sur le podium, l’ASS qui décidément aura tout perdu en cette dix-neuvième journée. Le parcours sournois mais efficace et tout de mérite des hommes de Khalid Boudraa, mérite le respect au regard du retard à l’allumage en début de saison qui les avait lourdement handicapés. Leur victime du jour, elle, le CODM, si cela avait été la dernière journée en aurait trouvé les couleurs de l’amateur de l’étage d’en bas. Autres compagnons de mauvaise fortune des Meknassis, les Banlieusards casablancais du Rachad Bernousi de nouveau défaits mais à Laâyoune ce coup-ci par une JSM laborieuse certes mais qui en prend un bon bol d’oxygène en s’écartant de quatre longueurs de la zone relégable.
En ces lieux malsains, l’IZK qui s’est plaint fortement de l’arbitrage et l’USMAM qui recevaient respectivement l’UST et l’OM ont raté le coche en se faisant accrocher à la maison à Khémisset et à Inezgane par leurs vis-à-vis du jour (1-1) et (0-0). Ils en demeurent scotchés à la treizième et quatorzième places à un et deux points de la relégation. C’est dire la galère qui les attend. Autre grand perdant du jour, le WAF qui s’est incliné à Berrechid. L’équipe fassie qui n’a pu mettre en valeur ses vertus à savoir celles d’un ensemble plus à l’aise chez les autres que chez lui dégringole au classement et charrie dangereusement la zone rouge à trois points. Les Harizis pour leur part se reprennent à regarder vers le haut à trois longueurs du dauphin.
Treize buts pour cinq victoires et trois nuls dont un blanc, c’est certes médiocre offensivement mais au regard des scores étriqués, on peut dire que la prudence et la peur de la défaite auront prévalu et y voir un semblant de circonstances atténuantes.
Résultats
CAYB-WAF :1-0
WST-CODM :2-1
RBM-OD :0-1
RAC-JSKT : 1-1
JSM-RB :1-0
USMAM-OM :0-0
CAK-ASS :1-0
IZK-UST : 1-1
Classement
1 JSKT 34 +6
2 OD 29 +6
3 WST 28 +9
ASS 28 +5
5 CAK 27 +4
6 OM 26 +1
CAYB 26 +3
8 JSM 24+1
UST 0
RAC -3
RBM -5
12 WAF 23 -3
13 IZK 22 -1
14 USMAM 21 -3
15 CODM 20 -10
16 RB 18 -4










Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze

