-
Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
-
Pour le quotidien sportif espagnol AS : Achraf Hakimi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans son poste
-
La caravane "N7taflou Kamlin" fait escale à Tafoughalt
-
Driss El Alouani médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de cyclisme à Kwale
-
Sport1 : Le Maroc, la puissance montante du football mondial
Dans ce cadre, les deux représentants de la FRMF, MM. Adil Touijer et Jamal Snoussi, respectivement président de la commission des infrastructures et président de la Ligue nationale du football amateur, ainsi que le président de la Ligue Centre-Nord de la FRMF, Mohamed Rabhi, des élus, des dirigeants des clubs et anciens footballeurs, ont supervisé l'opération du coup d'envoi des matches et séances d'entraînement pratiqués sur un gazon synthétique.
Auparavant, à Meknès, le président de la commission des infrastructures et le président de la Ligue nationale du football amateur ont également présidé la cérémonie de remise d'une pelouse synthétique sur un terrain situé dans la zone de Toulal.
Cette opération, qui s'inscrit dans le cadre de la campagne de réhabilitation des pelouses initiée par la FRMF, vise à atteindre d'ici la fin de l'année en cours 62 terrains à l'échelon national, a indiqué à la MAP le président de la commission des infrastructures, Adil Touijer.
Outre la FRMF, plusieurs partenaires nationaux et locaux ont contribué au financement de l'opération de réhabilitation et d'équipement des stades marocains en plus du soutien des académies de football, a tenu à préciser M. Touijer, relevant que ce projet a nécessité une enveloppe budgétaire estimée à 1,5 milliard de dirham.
Le processus de mise à niveau des infrastructures conçu par la FRMF, a-t-il expliqué, vise en premier lieu à promouvoir la pratique du football, assurer une formation continue à tous les niveaux de la pratique de cette discipline et asseoir une base solide pour la pratique du ballon rond, en vue de faire éclore des footballeurs en herbe dans les villes et les quartiers populaires.
Pour M. Touijer, la formation est un élément clé dans la préparation des élites footballistiques. Dans ce sens, a-t-il dit, il sera procédé à la prospection des jeunes talents qui seront encadrés par la direction technique nationale, en vue de former dans l'avenir une équipe nationale solide.









Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze

