-
Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
-
Pour le quotidien sportif espagnol AS : Achraf Hakimi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans son poste
-
La caravane "N7taflou Kamlin" fait escale à Tafoughalt
-
Driss El Alouani médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de cyclisme à Kwale
-
Sport1 : Le Maroc, la puissance montante du football mondial
Le président de la FRMC, Mohamed Belmahi, a fait savoir que cette assemblée qui réunissait l'ensemble des clubs affiliés sous l'égide la Fédération, constitue une occasion propice pour fêter notamment la brillante prestation de l'équipe nationale de cyclisme qui, grâce à son parcours sans faute, a pu décrocher son ticket pour les Jeux olympiques prévus à Rio (Brésil 2016) et les Championnats du monde prévus à Doha (Qatar).
Pour M. Belmahi, la tenue de l'assemblée générale de la FRMC loin de l'axe Rabat-Casablanca reflète son adhésion et sa contribution à la réussite de la régionalisation avancée, soulignant dans ce sens que la ville de Fès regorge de cyclistes en herbe, auteurs de bons résultats avec l'équipe "A" ou la sélection nationale "juniors", rapporte la MAP.
Il a appelé les élus et toutes les potentialités de la cité idrisside à ne ménager aucun effort en vue de donner corps aux pratiquants de la discipline de cyclisme et contribuer à la prospection de jeunes champions capables de porter haut le flambeau du cyclisme national. De son côté, le représentant du Comité national olympique marocain (CNOM), Noureddine Benabdenbi, a souligné la volonté du CNOM visant à accompagner et soutenir la FRMC, notamment après la brillante prestation des équipes nationales dans différentes compétitions locales ou internationales.
M. Benabdenbi a, dans ce cadre, fait savoir que la FRMC a réalisé tous les objectifs (100%) de son contrat-programme avec le ministère de la Jeunesse et des Sports, et ce grâce aux résultats précieux décrochés par les équipes nationales et la qualification du Maroc aux Jeux olympiques de Rio (Brésil 2016). Cette assemblée a été rehaussée par l'adoption des rapports moral et financier ainsi que la présentation du bilan des activités initiées par la FRMC au titre de la saison 2015.










Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze

